Le terrorisme "résiduel" version Ould Kablia ?

Le terrorisme "résiduel" version Ould Kablia ?

On n’est plus à un mensonge près au gouvernement. Dahou Ould Kablia a déclaré lundi à la presse qu’il « ne reste pas beaucoup du temps au terrorisme en Algérie».

"Pas beaucoup de temps" Cela veut dire combien de mois ou d’années M. le ministre ? L’Algérien attend désespérément depuis 20 ans la fin de la nuit sanglante. Sur quelle analyse le ministre de l’intérieur s’appuie-t-il pour faire une déclaration aussi rassurante ? Des jeunes soldats continuent de faire les frais de groupes d’irrécupérables criminels, des familles sont endeuillées par ce fameux « terrorisme résiduel » mais qui poursuit ses basses tueries. Ahmed Ouyahia avait fait la même déclaration optimiste il y a déjà un paquet d’années, mais il a vite été démenti par les effroyables assassinats de civiles et de forces de sécurité.

Cependant, il est vrai qu’avec les déclarations d’anciens responsables du FIS dissous sur la prochaine libération de prisonniers islamistes et surtout de négociations en sous main entre la présidence et certains cercles islamistes, il est intéressant de savoir si la projection optimiste du ministre de l’Intérieur n’a pas un lien direct avec toutes ces négociations annoncées puis démenties ?

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
ramdane chenoui

Le terrorisme résiduel version Ould Kablia est un virus introduit par le pouvoir ne partira qu'avec ce pouvoir, et un virus ne se soigne pas, il s'extermine.

avatar
Omar Mazri

La manière est très efficace pour réactiver le terrorisme à plein régime, alors Mr le Ministre les morts et les assassinats vous manquent-ils à ce point? On veut connaitre juste les noms des prochaines victimes que vous aviez toujours désignées à la vindicte terroriste.

visualisation: 2 / 9