Véritable déculottée de l'équipe algérienne face au Maroc

La messe est dite. Avec un 4 à 0 cinglant devant le Maroc, l'équipe nationale algérienne a bu, samedi soir, le calice jusqu'à la lie à Marrakech. Le match comptait pour la coupe d'Afrique des nations de 2012.
Les Lions de l'Atlas ont carrément dévoré dans le jeu les Fennecs de l'EN. Encore une fois l'équipe nationale algérienne a montré ses limites face à des joueurs marocains bien en jambe, inspirés et portés par leur public. Le recours ad nauseam par l'entraineur national Benchikha, aux joueurs expatriés (17 sont nés en France sur les 22) n'a rien changé à la donne. Les fans du foot algériens ont découvert cette même équipe sans fond de jeu ni grande envie sur le terrain. Jeu individuel, construction sans âme, manque de fraicheur physique, l'EN a franchement donné une pâle image du football algérien. Dès les premiers moments du match, les joueurs marocains étaient bien entrés dans le jeu contrairement à nos joueus qui se cherchaient sur le terrain, se chevauchant sur les périmètres. Selon Abderrahmane Mehdaoui, "l'En n'avait pas de ressources pour remonter le score. C'est une défaite aux conséquences graves. Il faut revoir le plan de jeu, il y a des questions qui faut se poser sur cette équipe." Face à une EN aux individualités assez intéressante, les Lions de l'Atlas ont préféré jouer collectif. En occupant tous les compatiments du terrain.
Qu'elles nous paraissent loin les projections optimistes jusqu'à l'aveuglement d'anciennes gloires comme Belloumi. Appelé à grand renforts médiatiques, certains d'entre eux avaient fait assaut d'analyses superflues. L'entraineur national Abdelhak Benchikha a du pain sur la planche pour bâtir une véritable équipe combattante et volontaire. Les techniciens ne cesseront jamais de le rappeler. Comme à l'issue du dernier mondial, tout doit être repenser dans l'architecture de l'équipe nationale. Autrement, ce que nous avons vu ce soir ne ressemble pas à ce qu'attendent les millions de supporters algériens dont le coeur bat pour l'EN.
Y. K.
Commentaires (10) | Réagir ?
Terminé maintenant, le peuple algérien attend la démission de tout le staf de la FAF. Que ces responsables soient dignes et remettent le tablier, on oubliera peut-être cette humiliation et les milliards des contribuables dépensés inutilement.
Le football c'est du génie et de la magie de jouer, les plus grands footballeurs du monde n'ont jamais été de véritables mastodontes que l'on nourrit aux hormones dans les hôtels de luxe comme c'est le cas pour les nôtres. C'étaient des gens du peuple qui ont la passion du ballon et des joies qu'il apporte comme Pelé, Garrincha, Maradona, etc... Notre football refléte l'image d'un système politique qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il veut réussir dans le football et se faire voir de ce que les autres ont fait pour lui en dehors et loin de ce qu'il n'a pas pu faire lui-même chez lui avec les enfants du terroir. Il a voulu tricher avec des joueurs qu'il n'a jamais formé et qui pour certains ont rompu complétement les amarres avec le pays.