Dix nouvelles brigades de gendarmerie pour la Kabylie

Dix nouvelles brigades de gendarmerie pour la Kabylie

Une dizaine de nouvelles brigades de gendarmerie seront installées dans les localités situées au nord et à l'Est de la wilaya de Tizi Ouzou, révèle, aujourd'hui, elwatan.com. Ces nouvelle structures viendront s'ajouter aux 47 déjà en cours de réalisation en Kabylie. Selon El Watan, ces projets figurent dans le nouveau programme de redéploiement de ce corps de sécurité dans la wilaya. Les terribles événements du Printemps noir de 2001 et 2002 et l'assassinat de plus de 120 jeunes Kabyles par les gendarmes avaient signé le divorce entre les habitants de cette région et ces derniers. Quelques-unes des brigades furent fermées pendant quelque temps. Cependant, depuis quelques années, la Kabylie sert paradoxalement de zone de repli pour les groupes islamistes armés. Toutes les opérations militaires n'ont pas réussi à anéantir les terroristes islamistes qui essaiment les maquis. Ce qui a dégradé la situation sécuritaire et provoqué le rallentissement des investissements, voire la fermeture de certaines unités de production. Pour autant, la question est de savoir si les habitants ne préféreraient pas plutôt des projets créateurs d'emplois et de richesses ?

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Azzouz Azouz

1- union

2- solidarité

3- respect mutuel

4- pardon

5- entraide

6- partage

7- amour

8- échange

9- communication

10- la main dans la main

11- la kabyle est notre berceau

12- propreté

13 - construisons ensemble notre Kabylie

14 - éduquons avec sagesse et intelligence

15- nous avons tout pour réussir ce projet

16- c'est notre devoir avant nos droits

Si des personnes sont de même avis que moi faisons le ensemble

avatar
Azzouz Azouz

En toute sincérité je suis sidéré de trouver de sujets qui n’ont rien avoir avec la Kabylie. Le problème c'est qu'on veut trouver un bouc émissaire pour détourner opinion publique des problèmes qui secouent le pays depuis ces fondements à savoir la base d'une nation qui est la Constitution.

Dommage que toutes le richesses humaines, souterraines agricoles ne sont pas prises en compte dans ce beau pays. Messieurs regardez un peu plus loin que votre nez, il y a tellement de chantiers restés sans planifications ; posez les fondements d'une nation de Abane Ramdane de Si El Haoues et autres.

La Kabyle est toujours et restera toujours la région de la liberté, de la démocratie et de la sagesse.

visualisation: 2 / 3