Le nouveau siège du MAE peut abriter tout le gouvernement

Actuel siège du gouvernement.
Actuel siège du gouvernement.

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) occupera dimanche 15 mai, son nouveau siège situé au plateau des Annassers (Alger). Le nouveau siège du MAE s’étend sur une assiette de terrain de 69.736 m². Il est composé d’un ensemble de 9 bâtiments érigés autour de deux grandes cours intérieures, avec un aménagement extérieur couvrant une surface de 53.000 m². Il comprend également une salle de «crise» d’une superficie de 510 m2 et des espaces destinés aux services de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas), de la Poste, des services médicaux et sociaux et d’Air Algérie. Cet immense palais est bien trop grand pour un seul ministère. Il peut abriter aussi le Premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur, toujours implantés au coeur de la capitale dans l'ancien siège du Gouvernement Général colonial, transformé en bunker et qui gêne la circulation automobile au centre ville. Ce vestige colonial pourrait être soit détruit, soit transformé en espace socio-culturel, soit transformé en hôtel. A voir, les idées ne manquent pas. Le seul critère est qu'ils rendent Alger-centre aux Algérois.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
laid baiid

Heureusement ce n'est que le MAE pas le MI5 Anglais. Au fait il sert à quoi ce ministère puisque tout est géré par la présidence?Et les consulats? On s'y croirait dans une des APC de la banlieue d'Alger. Et en plus ils volent sans aucune discrétion. Ils délivrent un visa sur lequel il est inscrit 50 euros mais ils encaissent 100 euros. Aussi dites-moi ce que fait un ministère de l'agriculteur au centre ville ?

Et le ministère de la Défense, Energie, Mines, Intérieur, l'APN ? Tout ceux là, s'il y avait un grain de bon sens ils seraient dans la périphérie, pas au centre ville. Même la présidence elle doit sortir d'El Mouradia. Son emplacement serait préférable du côté de Mahalma où elle possède prés de 500 hectares. A chaque manif Alger est fermée et encore avec tous leurs véhicules !!! Pauvres Algérois, les nantis ont quitté Alger.