PLD : "Où est donc Ahmed Kerroumi ?"
![PLD : "Où est donc Ahmed Kerroumi ?"](https://www.lematindz.net/thumb/600x350/r/files/kerroumi_235024929.jpg)
PARTI pour la LAICITE et la DEMOCRATIE (P-L-D)
« Pour une Algérie Républicaine Moderne et Sociale »
Adresse : 8 rue des Frères Adders, Alger.
Téléphone : 00 213 (0) 661 55 00 77.
Mail : <[email protected]>, Site : <http://pldexmdsl.fr.gd/>.
Communiqué
Ahmed Kerroumi, professeur de philosophie à l’Université d’Oran, chercheur au CRASC, militant du MDS-Oran et membre de la CNCD-Oran ne donne signe de vie ni à sa famille, ni à ses amis et camarades depuis le 19 avril 2011.
La nouvelle de cette disparition a plongé dans la stupeur les militants du PLD.
Sans préjuger sur la nature de cette affaire, il est difficile de ne pas faire le lien entre ce tragique évènement et un contexte politique marqué par une répression féroce de l’expression démocratique de la société comme le démontrent encore une fois le harcèlement policier d’une citoyenne à Mostaganem et les interpellations de militants des Droits de l’Homme de Ghardaïa.
C’est pourquoi nous exigeons des autorités de prendre ses responsabilités pour faire avec diligence toute la lumière sur cette disparition et condamnons tous les agissements qui tendent à l’étouffement des libertés démocratiques.
Alger le 23 avril 2011
P/le bureau national du PLD
Commentaires (2) | Réagir ?
MERCI
Le 23/04/2011 : El Watan : Décés de Mr. Ahmed Kerroumi, professeur de philosophie à l’Université d’Oran, chercheur au CRASC, militant du MDS et membre de la CNCD-Oran
Que les parents et tous les proches du regretté Professeur d'Université Ahmed Kerroumi, trouvent ici exprimées mes sincères condoléance et ma Profonde sympathie en cette douloureuse circonstance. Dieu le Maître des univers reconnaîtra, l'Homme, le Professeur, le Militant pour la démocratie, les droits de l’homme et la justice sociale, qu'aura été Ahmed Kerroumi et saura lui trouver une place dans sa vaste miséricorde.