Bientôt le travail flexible chez nous ?
84 % des entreprises méditerranéennes proposent un environnement de travail flexible Le travail flexible constitue désormais la norme, non plus l'exception. Quatre entreprises sur cinq dans le monde proposent désormais un environnement de travail flexible à leurs collaborateurs. C’est le résultat qui ressort de la dernière étude sur le travail flexible étude menée et gérée par l'organisme indépendant MarketingUK pour Regus, le fournisseur de solutions d'espaces de travail. Une majorité de ces entreprises considère en outre que le travail flexible leur apporte des avantages tangibles : une meilleure productivité du personnel, des frais généraux réduits et des collaborateurs qui parviennent à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Alger - 21 mars 2011 – Quatre entreprises de la région méditerranéenne sur cinq proposent désormais un environnement de travail flexible à leurs collaborateurs. Une majorité de ces entreprises considère en outre que le travail flexible leur apporte des avantages tangibles : une meilleure productivité du personnel, des frais généraux réduits et des collaborateurs qui parviennent à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 65 % des entreprises de Méditerranée estiment que le travail flexible est moins onéreux que le travail fixe de bureau. Tels sont les premiers résultats d'une nouvelle étude internationale basée sur les réponses de 17 000 entreprises issues de 80 pays.
Joanne Bushell, vice-présidente pour la région Afrique et Moyen-Orient, commente : « Le fait que le travail flexible devienne la norme constitue une bonne nouvelle pour tout le monde : de l'employeur à l'employé, des familles à la société dans son ensemble et même à l'environnement, tout le monde en profite. Pour la première fois, une étude mondiale portant sur 17 000 participants fournit des preuves statistiques incontestables quant à la disponibilité du travail flexible et à la valeur des avantages en découlant. »
Lire l'article dans http://www.freealgerie.com
Commentaires (0) | Réagir ?