La Ligue arabe critique les frappes aériennes de la coalition en Libye
L'offensive s'écarte "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne", estime Amr Moussa, secrétaire général de l'organisation.
Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué, dimanche, les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartaient "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne".
Amr Moussa a également annoncé que des consultations étaient en cours pour la tenue d'une réunion d'urgence de l'organisation panarabe, qui siège au Caire, sur la situation dans le monde arabe, en particulier sur la Libye. "Ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons, c'est la protection des civils, et pas le bombardement d'autres civils", a-t-il déclaré à des journalistes. "Nous avons dès le début demandé qu'une zone d'exclusion aérienne soit instaurée pour protéger les civils libyens et pour prévenir tout développement ou mesure supplémentaire", a-t-il ajouté. "Nous sommes en ce moment en consultation pour une réunion destinée à suivre tous les événements arabes", a-t-il dit. La France a répondu en assurant qu'elle appliquait "pleinement et uniquement la résolution 1973".
Une coalition, menée par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a lancé, samedi, des opérations militaires en vertu de la résolution 1973 votée jeudi soir à l'ONU afin de tenter d'arrêter la répression de la révolte contre le régime de Kadhafi qui a commencé à la mi-février. Cette première phase de frappes aériennes intenses est "un succès" et a permis d'instaurer une zone d'exclusion aérienne, a assuré, dimanche, le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen, ajoutant que les pro-Kadhafi n'avançaient plus vers Benghazi, fief des rebelles dans l'Est.
AFP
Commentaires (3) | Réagir ?
C'est l'Arabie-Saoudite qui est l'instigatrice de l'instabilité du monde Arabo-Musulman. Elle mène exactement la même politique criminelle que celle des Etats-Unis d'Amérique: elle entretient l'instabilité dans les pays voisins pour se prémunir d'une instabilité intérieure. Ce que font également les Etats-Unis d'Amérique contre le "terrorisme". Ce qui est certain, c'est que la tribut qui gouverne l' Arabie-Saoudite est composée des descendants des Koreichites; ceux là mêmes qui ont chassé notre prophète Mohamed (qssl) de la Mecque. Par son comportement, l' Arabie-Saoudite salit l'Islam et les musulmans comme le faisaient les béni-koreich. Le Tsunami de la jeunesse libre du monde Arabe, qui ébahit l'occident, finira par noyer tous les dictateurs du Moyen-Orient.
Amr Moussa potentat inféodé et asservi à l'empire US prêt à brader son âme au diable, afin que son Suzerain le hisse à la tête de l'Egypte.
A cette entité qui s'est toujours fléchie devant les envahisseurs depuis la nuit des temps et ce malgré l'épuration de SALADIN et la ténacité de ABDELHAMID 2 Sultan OTTOMAN.
C'est pourquoi l'empire fossoyeur mène avec succès ses opérations de dépeçage des pays afin de déstructurer les sociétés Arabo-musulmanes.
Ce sous-fifre dénonce les frappes aériennes les qualifiant en contradiction avec la résolution de l'ONU.
C'est bien la preuve probante que ce politique de pacotille est incompétent voire perfide.
Il est d’un manque de maturité de le voir s’inféoder à ces fossoyeurs qui vont probablement enliser toute la région dans un conflit de belligérance sans précédent, or qu’il eut été judicieux de déboulonner KADAFI sans tumulte.
Amr MOUSSA un agent sans scrupule qui se courbe l’échine à un degré que son hypophyse lui congestionne sa conscience, à supposer qu’il en a un
Qu’on nous dise que le renseignement joue un rôle dans les opérations ! je ne pense pas que les occidentaux s’échinent à investir tant de moyens colossaux dans ce conflit sachant que leurs vassaux Arabes sont là à leur donner tous ce dont ils ont besoins pour mener à bien leur opération de dépeçage, ou plutôt ce qu'ils appellent des frappes chirurgicales : slogan combien de fois réitéré lors de la crise du Golf.
Cette tactique fondée sur le renseignement par satellite s’inscrit dans un but impressionniste et dissuasif, afin de faire fléchir les peuples leur faisant croire que l'empire occidental est considérablement puissant. Si c'était le cas, il y a bien longtemps que la horde impériale aurait maîtrisé Ben Laden et ses acolytes. En revanche quelques indices font état d’une infiltration par les services spéciaux britanniques au sein même des insurgés afin de les galvaniser et de recueillir des renseignements.
Dans cette étape d’intrusion, en effet les fossoyeurs peuvent se targuer de faire du renseignement.
D’ailleurs la sédition Libyenne a été médiatisée de façon démesurée, au point qu'elle a complètement occulté la menace nucléaire du Japon.
En substance on ne sait pas réellement ce qui s'est passé en LYBIE.
En comparaison avec Les agitations qui ont secoué la Tunisie et l’Egypte, l'équation Libyenne présente un schéma dans lequel il est fait état d'une émergence spontanée d'insurgés qui sont sortis du néant, armés au point de résister à une armée bien cuirassée et entraînée!
Tout cela semble intriguant.
D’autres pays Arabes sont la proie de dictateurs, tels que Bahreïn, Yémen, Jordanie, Syrie, Et surtout l’Arabie Saoudite ; considérée la plus sinistres dictature du siècle.
On s’affaire plutôt à fléchir KADAFI, voire à lui réserver le même sort que SADAM, car il est récalcitrant, et on veut lui confisquer ses robinets de pétroles qui représentent 4% des réserves mondiales.
42 ans de règne d’une main de fer et maintenant il devient l’homme à abattre
L’opération relative à la partition des pays du Maghreb et du Mechreq semble bien amorcée.
L’opération de déstructuration du Soudan s’est faite subrepticement, celle de la Lybie s’opèrera avec beaucoup plus de dommages collatéraux.
Quel est le prochain pays.
En tout état de cause certains pays d’Afrique et du Maghreb semblent dans le collimateur des fauteurs de troubles. Il faut bien que l’empire US reconfigure la géopolitique de ce continent
La horde impérialiste assoie sa stratégie guerrière sur deux plans. : La situation géographique et les richesses fossiles.
Il est étrange de vivre ce leitmotiv. Les effusions de sang des Irakiens sont toute fraiches, et indélébiles bien sur, qui nous rappellent à notre grande amertume et frustration, que la guerre en IRAK à couté prés de deux millions de morts et des populations entières laminées socialement et économiquement, au point qu’un chroniqueur avait consacré un article sur mondialisation. ca, qu’il l’avait intitulé: l’IRAQ l’âge des ténèbres « âge of darkness »
http://www. michelcollon. info/Irak-l-age-des-tenebres. html
Cette opération de dépeçage de tout un peuple, incluant femmes, enfants, vieillard a été menée principalement par une milice privée qu’on surnomme « blackwaters »
Faisons abstraction sur les types de munitions et de bombes ; non conventionnées, utilisées dans ce génocide, qui ont lacéré une multitude d'enfants mutilés dés leur naissance.
Une guerre qui a franchi de façon irrémédiable les entrailles des matrices les plus nobles des Mères Irakiennes!
Tenez donc! Que c’est étrange que les Yankees aient donné le contrat macabre à des armées privées, payées par les pourvoyeurs de fonds que ce sont les WAHABITES.
Décidément la dance macabre du mort qui n’en finit pas
I hope you're right. J'espere que vous avez raison et qu'ils vont enlever les robinets aussi à Boutef and Co. Je prefererai ce scenario à celui actuel dans lequel le peuple Algérien n'a que dalle. Et puis, SADDAM vous manque t-il a ce point? En tout cas pour moi, c'est bon debarras et vivement les autres.
Mon Dieu, faites qu'ils ne s'arretent pas là et que la Lybie ne soit qu'une étape comme fut l'Afrique du Nord pour les arabes au 7eme siecle.
God Bless America! Yes We can!