Égypte : El Baradei dénonce un référendum "sans sécurité"
L'opposant égyptien a été visé samedi par des jets de pierres devant un bureau de vote.
L'opposant égyptien Mohamed El Baradei a jugé, samedi, "irresponsable" d'organiser le référendum sur la révision constitutionnelle "sans sécurité", après avoir été visé par des jets de pierres devant un bureau de vote au Caire. "Parti voter avec famille, attaqué par voyous organisés. Voiture cassée par pierres. Tenir référendum en l'absence de sécurité est un acte irresponsable", a-t-il déclaré en style télégraphique sur son compte Twitter.
Quelques centaines d'habitants du Moqattam, un quartier défavorisé du Caire, pour la plupart des islamistes, ont jeté des pierres sur Mohamed El Baradei devant un bureau de vote où il comptait mettre son bulletin dans l'urne, selon des journalistes. Mohamed El Baradei a été atteint par au moins une pierre dans le dos et par des jets d'eau et il a rapidement quitté les lieux en voiture. Son frère Ali a assuré qu'il n'avait pas été blessé.
L'ancien patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait décidé de voter dans ce quartier, bien qu'il n'y réside pas. Pour la première fois, les Égyptiens peuvent voter avec leur seule carte d'identité et dans n'importe quel bureau de vote à travers l'Égypte.
AFP
Commentaires (0) | Réagir ?