Sarkozy : "Il est encore temps pour le colonel Kadhafi d'éviter le pire"
Le président Nicolas Sarkozy a déclaré, samedi, que "la porte de la diplomatie" se rouvrirait quand les agressions contre la population "cesseront" en Libye. Le chef de l'État s'est exprimé à l'issue d'un sommet entre dirigeants occidentaux et arabes à l'Élysée.
"Il est encore temps pour le colonel Kadhafi d'éviter le pire, en se conformant sans délai et sans réserve à toutes les exigences de la communauté internationale", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Aujourd'hui, nous intervenons en Libye sur mandat du Conseil de sécurité de l'ONU. Avec nos partenaires, notamment nos partenaires arabes, nous le faisons pour protéger la population civile de la folie meurtrière d'un régime qui, en assassinant son propre peuple, a perdu toute légitimité", a également souligné le chef de l'État français. "Nous intervenons pour permettre au peuple libyen de choisir lui-même son destin. Il ne saurait être privé de ses droits par la violence et par la terreur", a-t-il insisté.
La mission d'interdiction de vol dans l'espace aérien libyen a commencé samedi en début d'après-midi. Des avions Rafale français volent actuellement dans l'espace aérien libyen.
Commentaires (0) | Réagir ?