Paris et ses partenaires prêts à agir dès la résolution

Paris et ses partenaires prêts à agir dès la résolution

La France et ses partenaires se préparent à agir militairement dès que la résolution sur la Libye sera adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

Alors qu'on lui demandait à la porte du Conseil si Paris entendait participer à des frappes aériennes en Libye, M. Juppé a assuré que "la France est disponible avec d'autres pour mettre en oeuvre la résolution du Conseil de sécurité, y compris dans ce domaine".

"J'espère que dans quelques heures, le Conseil de sécurité va adopter la résolution que nous avons préparée avec nos alliés, spécialement les délégations britanniques et libanaises", a ajouté le ministre, venu à New York pour tenter d'obtenir le vote d'un texte autorisant "tous les moyens nécessaires", hormis une occupation, pour enrayer l'avance des troupes fidèles au colonel Kadhafi.

"Nous travaillons main dans la main avec nos amis britanniques. Nous sommes aussi en liaison avec des pays arabes. Il est très important qu'il y ait des pays arabes dans l'intervention quand elle aura lieu, nos amis américains également", a estimé M. Juppé.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?