Sarkozy a-t-il touché touché de l'argent libyen ?
Dans une interview à Euronews, le fils du dictateur Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, indique mercredi 16 mars que Nicolas Sarkozy aurait accepté de l'argent libyen pour financer sa campagne présidentielle. Des propos démentis dans la matinée par l'Elysée auprès du monde.fr.
Mouammar Kadhafi avait promis il y a plusieurs jours des révélations concernant le chef d'Etat français qui pousse la communauté internationale à imposer une zone d'exclusion aérienne à la Libye.
Interrogé sur ce que pense le régime du chef de l'Etat français, Saïf Al-Islam Kadhafi répond: "Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve." Saïf Al-Islam Kadhafi, qui qualifie Nicolas Sarkozy de "clown" exige que ce dernier "rende l'argent au peuple libyen" car il l'a "déçu". "Nous lui avons accordé une aide afin qu'il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu", dit-il a la chaîne de télévision. "Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement" promet-il sans donner plus de détails.
"Dans 48h ce sera fini"
Le fils du dictateur promet de mater la révolte dans son pays dans les jours à venir, méprisant l'idée d'une résolution de l'Onu pour imposer une zone d'exclusion aérienne car "les opérations militaires sont finies" selon lui. "Dans 48 heures tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi. Quelle que soit la décision, ce sera trop tard" dit-il.
Voir la vidéo
Commentaires (5) | Réagir ?
@ kamel dior, concernant Sarkozi, Karim saadi a tout à fait raison ! Il ne faut pas oublier que la Libye était le seul pays maghrébin à avoir dit NON au projet de Sarkozi concernant l’U. P. M (Union Pour la Méditerranée) projet que Sarkozi ambitionnait de réaliser pour aider Israël à sortir de son isolement régional. Donc la Libye a mis « une pierre dans le soulier» de Sarkozi : d’où la haine de Sarkozi envers Kadhafi (que je ne soutiens pas dans sa forme de gestion du soulèvement de sa jeunesse libyenne). Sarkozi est arrivé au pouvoir, non pas par les urnes de manière démocratique, mais par une action diabolique entretenue par le lobby sioniste, la CIA et certains Harkis du monde Arabe. Lors des élections présidentielles, la Gauche française n’a vu que du feu ! Et d’ailleurs, tous les Juifs de Gauche se sont ralliés à Sarkozi ; ce qui prouve que ces gens là sont plutôt juifs que français : je ne suis pas antisémite ; mais les faits sont là et il faut les dire !
bonsoir OUSTRABIBTHARA SI UN PAYS DU GOLF OU LES EMIRATES ARABES QUI SE DISENT PRES A S'ASSOCIER A UNE ATTAQUE CONTRE LA LYBIE. PERSONNELEMENT JE DIRAIS QUE C'EST UN COMPLOT CONTRE L 'AFRIQUE DU NORD ET LES BERBERES. CES ARABES QUI NOUS TRAITENT DE MINABLE. JE LANCE UN APPEL A TOUTES LES FORCES VIFS DE DENNONCER CE COMPLOT CONTRE L'AFRIQUE DU NORD AISSI D'INVITER CES ARABES A RESTES CHEZ EUX ALORS QUE LEURS MONARCHIE DECTATORIALE QUI A INFLUER SUR LE MONDE ET L HUMATE QUI SE PROCLAME DE DEMOCRATES. CE KADAFI ET LE MEME QUE CES EMIRS QUI NOUS ONT TRANSMIS OUCONTAMINE NOTRE REGIONS. DONC LAISSER LE NORD AU NORDISTE, AU DIABLE CES SEOUDIENS ET LEURS COMPAGNIE D'OCCIDANT ET AMERICAIN. C'EST EUXLES RESPONSABLE DES TUERIES EN ALGERIE ET DU TERRORISME ISLAMISTE DANS LE MONDE SOUTENU PAR L'EUROPE DE SARKO ET DES ETATS UNIS. DURANT LE PRINTEMPS BERBERE C'EST CES SALOS ARABES QUI DEMANDE NOTRE EXTERMINATION A L'MAGE DE SADAM ET CES EMIRS ET EGYPTIENS. L ALGERIE A COMBATTU SON TERRO ISLAMISTE A çA GUISE LAISSER LE PEUPLE LYBIEN SE DEFFEDRE COMME IL LE PEUT. KADAFI OU SARKO OU AUTRE EMIRS OU AMERICAIN SE NE SONT QUE DES PERVERS.