Que valent les démentis de Mr Medelci?
Machiavel disait dans « Le Prince »: - Martelez le mensonge et il prendra les contours de la vérité….
Il semblerait alors que ce soit la voie choisie par le Ministre des affaires étrangères Monsieur Medelci qui enchaine les démentis sans convaincre personne même quand il affirmait il y a peu lors d’une récente conférence de presse donnée à Alger où il répondait à une question sur l‘acheminement de mercenaires vers la Libye: - «Nous n’avons pas d’informations sur qui peut être derrière ces affabulations, mais nous affirmons que ce sont des paroles vaines et sans importance pour nous», a précisé M. Medelci. Le chef de la diplomatie Algérienne a ajouté que «ces allégations insidieuses vont à l’encontre de la position doctrinale, bien connue, de l’Algérie qui récuse, de manière absolue, l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats». (El Watan du 1er Mars 2011.)
Or, démentir le recours à des mercenaires par l’état Algérien revient à nier l’affaire des Golf Noires pendant les émeutes du 5 Octobre 1988.
Pire que cela, le gouvernement Algérien ne fait pas que démentir, il accuse la communauté Targuie de fournir l’essentiel des mercenaires servant de chair à canon au dictateur Libyen. (El Watan du 4 Mars 2011) et à ce propos, pour un régime qui puise ses ressources dans la manipulation de l’inconscient collectif, il est dans la logique du système de désigner des boucs émissaires surtout quand il s’agit de justifier les échecs du pouvoir.
Une technique vieille comme le monde qui consiste à faire l’unanimité en amenant le peuple à communier dans la haine. Au début, il y a eu les Algériens Francophiles que le pouvoir a désignés comme des reliquats de la colonisation puis ce fût le tour des Islamistes à l’actif desquels l‘état Algérien a même donné un coup de pouce avec les terribles massacres de l‘été 1997. Puis à son arrivée au pouvoir, Bouteflika a désigné les Kabyles au moyen d’une grossière manipulation/provocation par l’assassinat du jeune Massinissa Guermah. Une manipulation que le pouvoir s’acharne encore à entretenir avec la création du MAK et son soi-disant «gouvernement » en exil pour mieux cristalliser la haine autour de nos frères Kabyles en accusant ces derniers de velléités sécessionnistes et les faire passer ainsi comme des traitres à la nation.
Dernièrement, avec l’affaire Baba Nedjar c’était au tour de la communauté Ibadhite du M’zab de faire l’objet des manœuvres délétères du pouvoir. Parallèlement à tout cela, ils ont réussi à isoler les Moudjahidine du reste de la population en leur accordant des privilèges insensés aux dépens des Algériens.
Dès lors, coincés entre la hantise de l’isolement régional et leur devoir de fidélité envers un ami de plus en plus encombrant dont ils redoutent un retour certes de plus en plus hypothétique mais encore possible aux affaires, Medelci et son gouvernement sont pris de panique et se mêlent allègrement les pinceaux en se rabattant sur les Touareg qu’ils accusent tour à tour de terrorisme Islamiste dans la région du sahel puis de mercenariat au profit du Guide éclairé de la Djamahiriya.
Mais alors Re-question Monsieur Medelci! Puisque vous prétendez que l’Algérie n’a jamais eu recours au mercenariat, que fait donc à Alger la société GEOS? (Article de Florent Bouchardeau, Rue89 du 25 Juin 2007). Cette même société présentée comme une entreprise d’intelligence économique et politique, une sorte de Joint-Venture Barbouzarde récemment encore décriée dans un article de Rue89 pour une sombre histoire d’espionnage industriel dénoncée par lettre anonyme à partir d’Alger contre le groupe Industriel RENAULT.
GEOS est en réalité une société de mercenariat fondée au début des année quatre vingt dix à l’initiative conjointe du Général Smaïl Lamari chef du service de renseignement extérieur au D.R.S. et du Général Schmidt alors chef du service Action/Exploitation de la D.G.S.E. Ce même ancien Capitaine Schmidt dit Prosper, exécuteur de basses œuvres et autres œuvres de basse police à la villa Sésini, Officier du G.R.E. commandé en 1957 par le Colonel Godard et plus tard assigné au tribunal de grande instance de Paris sous l’accusation de tortures et de crimes de guerre par Madame Louisette Ighilahriz.
Etrange cette fascination des agents du D.R.S. pour les anciens tortionnaires de la 10° D.AP.! Réduite à un contexte plus modeste, on parlerait même du syndrome de Stockholm…
Or, pour revenir à ce qui nous intéresse, le renseignement est bien selon Clauswitz une arme de guerre activant en temps de paix! Laquelle arme confiée à une société par actions s’appelle à moins que je ne me trompe une entreprise de mercenariat.
Quelques jours auparavant, répondant à une question de Jean Pierre Elkabach dans une émission de la chaine parlementaire L.C.P., demandant si Bouteflika voulait briguer une présidence à vie , Mr Mourad Medelci a eu cette réponse presque spontanée s’il n’avait pas eu connaissance des questions la veille de l’émission: - C’est une blague?
Ce qui dans l’art d’enfoncer des portes ouvertes équivaut à une prouesse. Il ne saurait si bien dire et il avait raison, d’autant que la réélection de Bouteflika à 94% pour un troisième mandat en était déjà une bonne et des meilleures!
Mais les écarts de Monsieur Medelci remontent à bien longtemps avant puisque reprenant les propos de Mr Farouk Ksentini sur la tragédie nationale des années quatre vingt dix, il aurait solennellement déclaré devant la commission des droits de l‘homme des Nations Unies: L’état Algérien est responsable mais pas coupable! Rien que ça! Une formule somme toute étrange dans un pays où selon les règles du droit connu et convenu, la responsabilité civile est assujettie à la culpabilité selon la formule consacrée en droit Algérien, « Le pénal tient le civil en l’état » mais qu’à cela ne tienne, l’Algérie n’est pas la France et donc on n’y rend pas compte de ses incontinences fût-ce verbales et quand bien même cela serait, envers et devant qui? Une assemblée de Béni oui-oui même pas élue dans un hémicycle à la Caligula?
Parce que c’est avec ça que Monsieur Medelci compte surfer sur la vague de l’émancipation du monde Arabe en poussant à la surenchère devant Jean-Pierre Elkabach toute réserve régurgitée: - L’Algérie a déjà accompli sa révolution démocratique le 5 Octobre 1988, cela a ouvert la voie à l’obscurantisme Islamiste.
Ce qui signifierait en clair: Les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie, l’Islamisme vous guette, empêchez les de s’émanciper, faites barrage à la démocratie ou vous allez le payer très cher!
En fait, la triste réalité est réduite en ce que Monsieur Mourad Medelci n’a pas encore compris que la Méditerranée est en train de vivre aujourd’hui une de ces révolutions qui ont en leur temps généré les grandes mutations civilisationnelles de l’histoire comme il en arrive une fois tous les deux ou trois siècles, celles où les tyrans finissent par se persuader que tout l’état de droit ou de non droit pourrait reposer sur leur seule décision jusqu’à ce que les sociétés explosent après avoir mûri sous le poids de l’injustice et des humiliations dictées par la stupidité humaine.
Le processus de démocratisation au Maghreb Arabe, est devenu irréversible dans une sorte de rouleau compresseur auquel même l’Algérie n’échappera pas dès lors que les démocraties Occidentales ont parfaitement compris qu’elles tenaient là, l’occasion ou jamais de leur vie pour s’amender d’une des plus grosses mystifications de l’histoire comme la diabolisation de l’Islam au moyen de l’organisation fantôme comme El Qaïda au seul profit de petites dictatures devenues de plus en plus envahissantes et tout juste capables de générer des flots ininterrompus de boat people bien qu‘assises sur des richesses inestimables.
Mais bien au-delà et c‘est le plus important, ils ont également compris que la démocratie au Sud de la Méditerranée est la seule garantie pour un partage équitable par une juste répartition des richesses contre la promesse d’un futur prospère apte à fixer les populations actives et ainsi préserver l’Europe des flux migratoires dont l’intensité menacerait jusqu’à l’équilibre culturel.
Hier soir, au journal de vingt heures, une chaine publique Française a fait état d’une éminente prouesse scientifique avec une première chirurgicale consistant en la pose de bronches artificielles sur les poumons d’un patient atteint d’un cancer et la surprise était de voir un chirurgien Maghrébin dans l’équipe de ces illustres savants.
Le retard que nous avons sur ces gens là est certes sidéral mais je suis sûr que nous pourrions facilement le combler si des Medelci, Bouteflika et le Général Toufik n’avaient pas squatté le pouvoir dans un pays comme l’Algérie.
Iskander DEBACHE.
Commentaires (13) | Réagir ?
Décidément, Medelci n'est pas seulement ridicule mais, lui qui a dit s'être "comporté comme un idiot" dans l'affaire Khalifa, confirme de plus en plus, au travers des interviews qu'il accorde tous azimuths aux médias étrangers, qu'il devient vraiment sénile.
Sa dernière bourde, il vient de la commettre dans l'interview qu'il a accordée à l'Agence "Dow Jones" dans laquelle il affirme que Bouteflika veut aller au bout de son mandat, pour lequel il a été "bien élu".
Quelques jours avant leur chute, Benali et Moubarek et demain Kaddhafi, Ali Abdallah Salah ne disaient pas autre chose, pauvre c.., qui est le seul à ne pas voir le consensus qui est atteint aujourd'hui pour que Bouteflika, qui entraîne le pays dans sa chute pathétique, parte d'urgence.
Chers compatriotes, bonjour,
Le peuple Algérien est très riche avec toutes ses composantes Berbères, M’Zab, Chaouia, Arabes, noire et métissés. C’est le colonialisme Français qui a tout fait pour nous diviser, afin de mieux régner.
Je suis très fier de JUBA, MASSINISSA, YUGURTA, SAINT-AUGUSTIN, KAHINA, L’EMIR ABDELKADER, BEN BADIS, AMIROUCHE, ABANE RAMDANE, EL HAOUES, BELOUIZDAD, BEN M’HIDI… et tous les autres grands, que je ne peux pas tous les citer, car cet espace ne le permet pas. Tous ces grands ont fait l’histoire et la légende de notre beau pays, qui fait rêver beaucoup de monde à travers le monde.
C’est à cause de ce régime illégitime corrompu et totalement incompétent, que l’image de notre très beau pays est ternie, malheureusement.
J’espère, que le peuple Algérien chassera ce régime pourri et nous libérera de cette dictature abjecte.
Il faut débattre et argumenter et ne pas s’attaquer à la personne directement, comme le font certains avec notre journaliste ISKANDER. Moi je respecte tout le monde.
Un débat d’idées, où chacun peut exposer les faits, les discuter et les argumenter, nous enrichira et nous fera avancer.
Ceci dit en préambule, à présent permettez-moi, s’il vous plaît, de donner mon point de vue.
Bravo et merci du fond du cœur ISKANDER, pour cet article, qui va ouvrir le débat le plus important en Algérie et dans le Maghreb. Ce débat fera avancer considérablement notre société. Je vous le dit ISKANDER, votre travail va rendre un énorme service à notre peuple ainsi qu’à tout le Maghreb et même au-delà. Du coup, tous les obstacles psychologiques dressés devant notre société Algérienne, sont dores et déjà pulvérisés. Les manipulations politiciennes imbéciles hypocrites et connes à la fois n’ont aucun effet sur tous nos compatriotes, même sur ceux qui sont restés analphabètes, ne sachant malheureusement ni lire, ni écrire.
Les partis politiques au pouvoir, certains partis de la pseudo-opposition, certains députés et certains sénateurs, ne représentent qu’eux-mêmes, puisqu’ils se sont rangés du côté du pouvoir, alors qu’ils savaient, que ce pouvoir avait fait appel à des mercenaires Français.
L’ouvrage de HICHEM ABOUD, LA MAFIA DES GENERAUX a évoqué ces mercenaires étrangers, sans donner de détails. Cet ouvrage de très grande qualité nous a ouvert les yeux sur la véritable nature du régime militaire Algérien. C’était en pleine période de la tragédie nationale, qui a touché profondément tous les Algériens. Il y a eu 200 000 compatriotes morts et disparus, depuis 1988. Je n’oublierai jamais la douleur de notre peuple. Je ne pourrai jamais me taire, comme s’il ne s’est rien passé. L’ouvrage de LOUNIS AGGOUN, LA COLONIE FRANCAISE EN ALGERIE : 200 ANS D’INAVOUABLE, nous a appris, qu’à la veille de l’indépendance de l’Algérie, le colonialisme Français a placé et noyauté des Algériens à sa solde, à la tête du pouvoir Algérien, pour protéger ses intérêts, au détriment de ceux du peuple Algérien. Cet ouvrage nous éclaire sur la création des GIA, par le DRS et ce qui se passe entre l’Algérie et la France actuellement.
Le quotidien satirique Français, le Canard Enchaîné, que je félicite, pour son honnêteté et sa crédibilité a révélé qu’une grande entreprise Française a fait appel à la société GEOS, installée en Algérie, pour la conseiller et l’aider à régler un problème interne. Le journal a également révélé, que GEOS emploie des espions, des mercenaires, anciens militaires Français et étrangers, pour ses activités curieuses en Algérie.
Le quotidien d’Oran, à qui je rends hommage, dans son édition du 03/02/2011 a évoqué le rôle curieux de la société Française GEOS en Algérie, installée avec la bénédiction du régime illégitime Algérien, depuis plusieurs années. Le quotidien d’Oran a donné des détails sur le travail de la société privée Française GEOS qui offre une large gamme de services qui va du conseil en sécurité et en sûreté jusqu’aux missions opérationnelles de type extraction d’expatriés. Les hommes qu’il emploie sont triés sur le volet et sont tous des anciens issus de l’armée et des services de sécurité français.
Je rends également un vibrant hommage au quotidien Le Soir d’Algérie, qui a mis à nu l’activité louche de la société GEOS et sa dangereuse installation illégalement, en Algérie, contre notre volonté.
Avec les révélations de votre article, ISKANDER, on a une image complète et très nette de la situation que vit l’Algérie. Les liaisons dangereuses et mortelles pour l’Algérie, entre le DRS et GEOS, l’officine Française d’espions et de mercenaires, est une haute trahison, pour le peuple Algérien et une très grave atteinte à sa souveraineté.
Reconnaissons tout de même qu’il a un très gros problème avec ce régime illégitime en place, qui a fait appel à des mercenaires et espions Français et les a autorisés à s’installer en Algérie en toute illégalité. Tout le monde sait, que GEOS travaille pour nos pires ennemis de toujours.
Ce sont des faits réels.
Les Français eux-mêmes ont reconnu, que les mercenaires et espions Français n’ont rien à faire en Algérie.
Réveillez-vous bordel, si vous voulez que l’Algérie soit un pays libre, souverain et démocratique.
Avec tous ces éléments, le peuple Algérien peut ainsi terminer l’identification de ses pires ennemis, qui l’empêchent de vivre, depuis l’indépendance.
Une enquête doit être ouverte immédiatement au niveau de l’ONU, par des Algériens indépendants du régime, pour démasquer les traîtres qui ont laissé GEOS, l’entreprise d’espions et de mercenaires Français, s’installer en Algérie, quelque soit leur rang et surtout mettre à nu, ce que GEOS a fait, au profit de qui et pourquoi ?
Ces mercenaires et leur commanditaires, quelque soit leur degré de nuisance, doivent être jugés, par les tribunaux Algériens. Si leurs commanditaires sont des états, une convocation de ces états devant le TPI est obligatoire.
On comprend mieux maintenant, pourquoi le pouvoir Algérien, avec toutes les casseroles, qu’il traîne craint la France, en cédant systématiquement à ses pressions.
D’où le vote sciemment, par haine viscérale, de la loi raciste du 23 février 2005, un clin d’œil électoraliste aux harkis et aux tortionnaires de la guerre d’Algérie qui sont dans les rangs du FN et un encouragement aux racistes de tout poil. Cette loi est clairement dirigée contre le peuple Algérien en premier et ceux du Maroc et de Tunisie, notamment.
On comprend mieux le chantage de certaines entreprises Françaises, sur l’Algérie, qui est devenue soudain frileuse.
On comprend mieux les problèmes à répétition de Suez, dans la gestion de l’eau en Algérie.
On comprend mieux pourquoi paie-t-on les avenants à Alsthom, malgré les malfaçons graves que cette entreprise a commise au niveau des voies du métro d’Alger et qui ont occasionné des retards considérables, compliquant ainsi les problèmes des Algérois, qui attendent la fin des travaux, depuis des années.
On comprend mieux le comportement inacceptable de Renault.
On comprend mieux le blocage « opaque » voulu, des projets porteurs très importants, des investisseurs Algériens et étrangers, créateurs de richesses et d’emplois.
On comprend mieux pourquoi a-t-on découragé l’entrepreneur EMIRATIE EMMAR et provoqué la perte sèche de 50 milliards de dollars d’investissement, pour l’Algérie.
On comprend mieux les retards dans tous les projets et la corruption institutionnalisée en Algérie au sommet de l’état.
Un internaute très au courant des affaires en Algérie, que je salue au passage, pour sa contribution très précieuse, dans ses commentaires très utiles, au sujet de l’implication de la France dans nos affaires. Il nous a éclairé d’une manière pédagogique et magistrale, sur les contrats économiques, que l’Algérie a signé avec les opérateurs égyptiens, qui ne sont ni plus ni moins, que des contrats remis ou à remettre à la France par l’Egypte. Orascom n’est qu’un montage fictif pour faire entrer la France dans notre économie au détriment des intérêts du peuple Algérien.
Ainsi, comme par enchantement, Lafarge se retrouve, du jour au lendemain propriétaire des fleurons de l’industrie du ciment, construits avec l’argent des Algériens. Tout cela au vu et au su du régime mafieux Algérien. Dieu seul sait ce qui se trame en secret et en coulisse encore.
Pour des millions d’Algériens, la vente des cimenteries Algériennes, par orascom à Lafarge est illégale et doit être annulée. Orascom n’a pas respecté la réglementation Algérienne. Lafarge doit soumissionner comme tout le monde et respecter la loi Algérienne et les cahiers de charges des avis d’appels d’offres internationaux et surtout respecter la réglementation Algérienne qui l’oblige à s’associer avec un partenaire Algérien à hauteur de 51%. Cette affaire n’est pas terminée.
Tout le monde doit être vigilant, pour défendre l’économie nationale et l’avenir des générations futures et surtout dénoncer tout crime économique commis par le régime mafieux Algérien. Personne ne nous fera de cadeaux dans ce monde cruel.
Je vous signale que sonatrach a été traitée avec un racisme inouï, par nos ennemis d’hier, en 2008, elle a été freinée des 4 fers et empêchée de racheter certaines entreprises européenne et de réaliser ses investissement industriels sur le sol européens. Ne l’oublions jamais.
On comprend mieux maintenant, le rapport des institutions internationales de la transparence, qui a dénoncé l’ampleur de la corruption en Algérie (14 milliards de dollars entre 1999 et 2008) et je ne parle pas des mégas scandales en cours, rapportés par les câbles diplomatiques, publiés par WIKILEAKS et qui concernent la Banque Khalifa, Sonatrach, l’Autoroute Est-Ouest…, d’une part et le régime Algérien d’autre part. El jazeera en a également parlé des 14 milliards de dollars de la corruption en Algérie.
Certains parlent de 52 milliards de dollars. Alors, où est placé cet argent ? Quel état en a profité depuis deux décennies ?
Onh comprend mieux, pourquoi le président ne parle plus au peuple, qu'il méprise.
Comme par magie les marchés très juteux tombent comme la pluie entre les mains des industriels français et tout cela sans investir le moindre euro en Algérie. Cette STRATEGIE DIABOLIQUE A UN SEUL OBJECTIF : LE BLOCAGE DU DEVELOPPEMENT DE L’ALGERIE, PAR TOUS LES MOYENS.
Tout le monde le sait en Algérie, le DRS est le vrai pouvoir politique et économique. Il applique pour ce faire, une stratégie très éloignée des valeurs du peuple Algérien et qui ne répond pas à ses aspirations.
On comprend mieux maintenant, pourquoi la stratégie industrielle de Mr Temmar, a lamentablement échoué. Elle a déjà hypothéqué l’avenir industriel du pays.
Au vu de tous ces éléments, on peut conclure, que l’économie Algérienne est télécolonisée réellement, et contrôlée par des puissances étrangères, avec des complicités Algériennes au sommet du régime.
J’espère que le modérateur se censurera pas mon commentaire. On se pose systématiquement la question lorsque l’on dit la vérité.