11h45. Le journaliste de France 24 tabassé

11h45. Le journaliste de France 24 tabassé

La tension reste à son comble, à la place des martyrs. La police continue de frapper tout ce qui bouge. Kamel Zait, correspondant à Alger de France 24 à Alger, a été pris à partie par les brigades anti-émeutes. « Les policiers m’ont tabassé », a-t-il raconté à un journaliste du site TSA.« Nous étions à coté des manifestants. Je tenais le microphone de France 24 à la main. Les policiers m’ont demandé de quitter les lieux et l’un d’eux s’est mis à me frapper. Ensuite, trois autres sont venus l’appuyer pour me tabasser. J’ai des blessures au niveau des jambes. Pourtant, j’ai bien décliné mon identité et le fait que je travaille pour France 24. Un responsable de la police est venu ensuite présenter ses excuses en me disant que les policiers qui m’ont agressé étaient des stagiaires ».

Les manifestants sont bloqués par la police à la Place des Martyrs. Présent sur les lieux, Ali Yahia Abdenour s’est adressé à la presse. Selon lui, « le pouvoir veut faire baisser les prix des produits alimentaires pour calmer le front social. C’est une erreur. La levée de l’état d’urgence et le changement du gouvernement ne changeront rien. Nous continuerons à manifester chaque samedi jusqu’à ce que le régime tombe ! »

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
boss

i wouldlayk to breck the wool

avatar
abdou

À partir de Montréal, j'attends chaque samedi de lire ou d'entendre que la population à participée massivement à la marche qu'a initiée la coordination et à chaque fois je suis déçu trés déçu non pas du faite qu'il n'avait pas beaucoup de monde mais de voir les voyoux d'alger venir donner main forte aux forces du désordre. et j'essaye de comparer les jeunes egyptiens, tunisiens et même lybiens aux jeunes algeriens, et j' ai honte. réediter la révolution egyptienne oublions ça, par qui par des voyoux voleur de portables. Adieu l'algerie. `` LI FAKOU RAHOU`` ceux qui se sont rendu comptes sont déja partis.

visualisation: 2 / 9