11 H 30 : Said Sadi molesté par les policiers
Le président du RCD, Said Sadi, a été sauvagement molesté deux fois par des policiers alors qu'il tentait de prendre la parole.
Il a été violemment plaqué par terre alors qu'il était juché sur une voiture pour prendre la parole devant les manifestants.
La Place des Martyrs est entièrement barricadée par la police anti-émeute, a constaté un journaliste de DNA sur place. Les policiers tentent de disperser violemment les manifestants en les repoussant vers d'autres ruelles de cette grande placette.
La police anti-émeutes bloque tous les accès menant vers la Place des Martyrs d'où devait s'ébranler la marche de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). Ceux qui tentent d'y accéder sont fermement refoulés par des policiers et priés de se disperser.
Les manifestants qui ont réussi à gagner la Place ont été repoussés du côté de la Pêcherie.
Dans une déclaration à la presse Said Sadi a fustigé le le directeur de la sureté nationale, le général Hamel, estimant que ce dernier "veut gagner ses galons en réprimant le peuple".
Said sadi, Ali yahia Abdenour et plusieurs manifestants sont maintenus par des dizaines de policiers au bas de la place des martyrs, alors que le groupe qui s'est formé au boulevard Che Guevara a été dispersé par la police, qui a laissé les contre manifestants, portant des portraits de Bouteflika manifesté sous les arcades, après avoir jeté des projectiles sur les manifestants.
Commentaires (30) | Réagir ?
Ya @Jugurtha, tu penses vraiment, toi, qu'il y a vraiment UNE société algérienne. Tu rêves ou quoi. La société algérienne ou le peuple algérien a été éclaté par le FLN, c'est pour cela qu'il n'y a pas de société au sens sociologique du terme. Saîd Sadi a raison dans une certaine mesure. On croyait avoir à faire à un peuple alors que l'Algérie a été transformé en une somme d'individus en retard culturel énorme. Ce n'est pas de la faute ni de la responsabilité des individus algériens, évidemment. Voilà la vérité !Ya kho !
@Padam, chapeau, pour la citation de Ghandi. Je rajouterai aux détracteurs de Said Sadi: essayez de faire le millième de ce que lui fait et a fait. En positif ou en pseudo négatif, comme vous l'affirmez, si péremptoirement, comme l'affirment certains. De la méchanceté à l'état pur. C'est incroyable de mauvaise foi. Cachez-vous, Messieurs, salubrité publique, oblige.