Manifestation à Alger : Affrontements directs entre les manifestants et les jeunes "pro Bouteflika", mobilisés pour provoquer les marcheurs

Affrontements entre manifestants et un groupe de partisans du président Bouteflika dans la rue où est abrité le siège du ministère de la Jeunesse et des Spors Composé d'une vingtaine de jeunes, ce groupe brandit un poster de Bouteflika et quelque pancartes. Les deux groupes s'affrontent à la main alors que la police ne bouge pas.
De l'autre coté, des jeunes venus de Belcourt scandant "Ouyahia Serak" rejoignent la marche.
Les policiers repoussent les groupes de manifestants vers les ruelles menant au quartier de Belcourt. On redoute que cette tactique ne vise à livrer les manifestants à des nervis du quartier et pousser à l'affrontement
Alors que les manifestants agitaient des billets en en direction des pro-Bouteflika comme pour leur signifier qu'ils ont été payés pur chahuter la marche de la Coordination, le face-à-face a tourné à la bagarre, a constaté sur place un journaliste de DNA.
Les pro-pouvoir entrent en scène. Quelques manifestants proches du pouvoir scandent des slogans favorables au président Bouteflika et à son Premier ministre Ahmed Ouyahia et jettent des pétards sur les manifestants de la CNCD. Ils sont tolérés par la police. Des jeunes qui se présentent comme étant des habitants du quartier du 1er mai sont venus demander aux manifestants de la CNCD de quitter les lieux.« Il leur ont dit : partez ! c’est notre quartier », explique notre journaliste qui a assisté à la scène.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (49) | Réagir ?

avatar
Démocrate Maghrébin

Algérien, pur sang, profondément touché par ce qu'est en train d'endurer le peuple frère de la Libye. Son bourreau n'est autre que ce dictateur fou, enragé, et furieux, qui s'auto proclame leader de la grande révolution, qui vient de jurer de faire couler des rivières de sang Libyen. La chute, fatale, de ce tyran, Kadafi El Medjnoun, est désormais consommée. GLOIRE au Valeureux Peuple Libyen. Bravo et Merci, à tous les Algériens Libres qui ont manifesté hier et aujourd'hui devant l'ambassade de Libye à El Biar, Alger. J'espère que la mobilisation soit maintenue pour secouer les protecteurs de tyrans, qui son tenus de prendre des mesures adéquates et à la mesure des aspirations de leur peuples.

avatar
Renas

Je ne comprends pas pourquoi la CNCD s'acharne à organiser cette marche à Alger uniquement? Je suis persuadé si la CNDC organise des marche dans d'autres villes algériennes, la capitale finira par suivre d'elle-même! S'il n'est pas aisé de lancer cette manifestation simulanément dans toutes les wilayas du pays, ça sera judicieux d'en organiser une chaque samedi d'une wilaya qu'on choisira d'un commun accord!

visualisation: 2 / 49