Un député français exige de Sarkozy de condamner « fermement les dérapages du régime de Bouteflika » en Algérie.

Le député français Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) a appelé les autorités françaises à « prendre leurs responsabilités » en condamnant « fermement les dérapages du régime de Bouteflika » en Algérie.

« Alors que les arrestations arbitraires se comptent désormais par dizaines en Algérie et que certains manifestants semblent être littéralement tabassés par les forces de police, les autorités françaises doivent prendre leurs responsabilités et condamner fermement les dérapages du régime de Bouteflika », écrit M. Dupont-Aignan dans un communiqué.

« Comme en Tunisie et en Egypte, il est du rôle de la France de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté », poursuit M. Dupont-Aignan. « Alors que partout dans Alger ce sont des slogans en français qui appellent au départ du président Bouteflika, la France doit être à la hauteur du message universel qu'elle semble tristement avoir cessé de porter avec la présidence Sarkozy », ajoute-t-il.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (41) | Réagir ?

avatar
Djaffer

la culture du blâme est une fable politique offensive le plus vicieuse regime peut l'utuliser, le governemnet français n'a pas demandé a notre Gouvernement d'acheter de la viande infectée en provenance d'Inde, c'est la plus l'humiliation de ma vie de voir le Gouvernement acheter de la viande infectee à son propre peuple l'opposition du moins si ils ne peuvent pas topler le régime, ils doivent concentre plus avec les faits plutôt parler sans substance et je suis sûr que les gens commencent à recevoir le message

avatar
ladouli

ld les députés francais exige de sarkozyde comdaner fermement les dérapage dui régime bouteflika an algerie

visualisation: 2 / 41