Référendum de 2005 : Zerhouni a-t-il menti ?
Sans le vouloir, Mohamed Talbi, directeur des libertés au ministère de l’Intérieur, invité lundi soir de l’émission « Sur le vif » qu’anime Ahmed Lahri sur Canal Algérie. a dévoilé le pot aux roses : pour adresser les 3 millions de lettres aux abstentionnistes, le ministère de l’Intérieur s’est basé sur les résultats du référendum du 29 septembre 2005 sur la charte pour la paix et la réconciliation nationale. C'est-à-dire d’une consultation où, selon les autorités, il n’y avait que peu d’abstention ! M. Talbi confirme ainsi que la participation à ce référendum était bel et bien faible et que les autorités avaient menti en annonçant un taux de participation de 79,76% et une adoption de la charte à 97%. « Si le taux était à ce point important pourquoi envoyer 2,5 millions de lettres aux citoyens qui se sont abstenus de voter ? », s’interroge El-Watan dans son édition d’aujourd’hui. En effet….
Commentaires (5) | Réagir ?
ce mensonge me rappelle les accusations de ce premier ministre lors de l'assassinat de guermah massinissa par les gendarmes en qualifiant massi de voyou. les resultats des votes donnés par le gouvernement ont, à chaque fois, été faussés. les algeriens n'ont pas pardonné aux egorgeurs et ils sont contre la concore civile à 90 %. memes les terroristes sont contre la concorde.
et encore et C moi. komen voulez vous repondre a un flic de ministre? aussi il est a se demander apres toutes ces procedure bizarres si le suffrage "universel" n'est une decouverte de ce ministre en voie d'experimentation? Allah allah a lakhouan. Nos lendemains sont vraiment incertains si cela dure kom ça surtout avec un troisieme "okda" qui s'anonce.