ENTV notre bien aimée
Notre télévision s’est, encore une fois comme, d’habitude, surpassé par son professionnalise, sa rigueur et son sérieux.
Hormis les quelques ratés qu’elle a eu dernièrement, en essayant d’ouvrir les débats politiques aux partis d’opposition, et de retransmettre les débats animés à l’assemblée nationale.
Mais tout le monde a bien senti que ce revirement n’était pas naturel que, le pouvoir était tapis derrière cette nouvelle orientation alors, notre télévision elle, s’est vite ressaisit pour revenir à ses classiques.
Elle a eu l’occasion de nous le montrer avec la couverture de la marche avortée du RDC, et de nous démontrer son savoir faire en la matière.
Avec brio elle, nous a abreuvé de reportages en direct sur le terrain, des d’interviews sur le vif, pour nous tenir en haleine presque minute par minute toute cette journée , en symbiose avec l’évènement, sans parler de la qualité des images.
Ses reporters enchaînaient interviews sur interviews, apostrophant avec, insolence, mais pertinence jusqu’aux plus hauts responsables politiques.
Nous avons vu le ministre de l’intérieur balbutiant presque, ainsi que le représentant du chef du gouvernement qui faisait pâle figure, devant les questions des jeunes reporters aguerris, et sûrs de leur professionnalisme.
Enfin c’était le bonheur total pour les téléspectateurs que nous sommes, et dire que nous avons failli la bouder avec ses derniers les ratés.
Par contre s’il ya un bémol a apporter a cette excellente prestation, c’est bien au journal télévisé du soir qui nous a un peu laissé sur notre faim.
Il ressemblait plus aux journaux télévisés de l’union soviétique sous Brejnev, ou de la Corée du nord.
L’ouverture du journal a donné plus de relief à l’inauguration d’un Barrage quelque part dans le Pays, et au Tourisme dans de grand Sud.
Quand au sujet qui nous tenu en haleine toute la journée ,il a été lui, escamoté et réduit a un fait divers insignifiant.
Cependant, le présentateur a habilement voulu racheter quelques erreurs de sa rédaction qui a manquée de professionnalisme les jours précédents, en qualifiant le parti politique à l’initiative de cette marche, d’association à caractère politique sans jamais le nommer.
Et c’est là ou, nous avions saisi alors l’astuce dudit présentateur qui, voulant se chauffer la gorge avec le barrage et le tourisme dans le grand Sud pour mieux annoncer : « La marche initiée par le parti RRR.CCC.DDD de S.A.I.D S.A.A.D.I qui a bravé la marche interdite par la ministère de l’intérieur a réunie quelques 200 ou 250 manifestants armés d’objets contondants » pour rajouter aussitôt… qui se sont blessés à l’intérieur du siège de leur Parti...et que Saïd Saadi a demandé son évacuation par les services de la protection civile… résultat de l’opération d’après , ce présentateur :quelques blessés dont deux gravement parmi les forces de l’ordre.
Et Voilà ! Fin du sujet .Crève de faim avec ça.
S’il ya un conseil à donner aux plus grandes agences de communication et écoles de journalisme dans le monde, c’est bien celui d’envoyer former leurs élèves et personnel à L’ENTV, les résultats seront étonnants.
Maintenant s’il ya un conseil, ou plutôt un avertissement à donner aux dirigeant de cette chaîne, c’est bien celui de faire leur examen de conscience pour ne plus jouer au chiens de garde.
Qu’ils le fassent très vite, car le temps presse pour eux, en évitant deux dates si possible, celle du 19 mars car, c’est mal vu et, celle du 1er avril, elle ne fait pas sérieux.
Qu’ils Sachent que leurs protecteurs ne seront plus là pour leur accorder les circonstances atténuantes.
S.O
Commentaires (30) | Réagir ?
Avec internet et la parabole ENTV n'a pas droit de citè en Algerie. c'est une chaine de propagande;d'ailleur je ne vois pouquoi les Algeriens continuent de payer la redevence et SVP sur la facture de sonelgaz au lieu du trésor public ghajayab. ENTV est une piéce de théatre de mauvaise qualitè que les algeriens ont désertés depuis longtemp, il ne reste que des marionnettes qui font de la figuration pour amuser la galerie des incrédules. ENTV C'EST UNE CHAINE SANS ÂME ET SANS DIGNITE
je crois que tout le monde est courant que la TV algérienne (j, sais pas si on peut l’appeler ainsi), a toujours été médiocre a l'image de ceux et celles qui qui font partie, mais Allah ghalab même en 2011 c'est toujours et encore la seule chaîne qu'un pays qui a tant d'histoire ce retrouve toujours avec la seule et unique chaîne.
LAMHATMA plutôt que ENTV.