Révélations : Les quatre conditions saoudiennes à Ben Ali

On en sait un peu plus sur les circonstances de la fuite et de l'accueil de l'ex-président Zine-Eddine Ben Ali par les autorités saoudiennes après qu'il se fût enfui de Tunisie, acculé par les manifestations populaires.

Ben Ali a quitté la Tunisie dans la précipitation, à bord d'un appareil militaire, certains journaux annonçant qu'il craignait d'être arrêté, d'autres qu'il était déguisé en femme voilée.

Selon le journal saoudien Elaph, le royaume n'a accepté de lui offrir l'asile qu'à de draconniennes conditions qui ont été formulées à l'ancien président alors qu'il était encore dans l'appareil.

- Interdiction de toute activité politique
- Aucune initiative à partir du territoire saoudien
- Aucune déclaration à la presse
- Aucun mouvement de capitaux vers l'Arabie Saoudite

Autrement dit, l'accueil de Ben Ali prend l'allure d'un statut de réfugié politique

N.B.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
Le Royaume du despotisme barbare!

L'Arabie Saoudite est le royaume berceau du despotisme barbare arabo-islamo-pillard! Que Dieu aide tous les peuples du monde dit arabe du despotisme terroriste islamo-pillard!

avatar
maruis

la marche du RCD est un stratagème du pouvoir pour occuper les kabyles seuls rempart contre le régime le changement de date est la pour servir de tampon le FFS organisera t il une marche non car elle sera réprimée ds le sang alors mr sade arreter vottre cinema wikileaks a parle de vous de la pudeur casse toi

visualisation: 2 / 19