Elle n'est pas belle la vie, ainsi?! N'est-ce pas Zohra? N'est-ce pas Louisa? Et toi Nouara? N'est-ce pas Khalida?
Qui est ce gus qui a fait savoir "verbalement et tardivement" à ces dames que leur colloque sur les violences faites aux femmes dans ce pays était interdit? Certainement un mec courageux. Un de ces hommes... battus qui se venge ainsi de toutes les femmes! Mais enfin, que font les nanas du gouvernement? Que fait la "chargée de la condition féminine et de la famille"? Et sa copine la rouquine? Vous savez la "femme debout" qui a construit toute sa carrière politique en se faisant passer pour une irréductible féministe avant de finir à "Beit Etta'a", offrant en prime, à l'eunuque du harem, "le nez", en guise de dot,...? Et toutes leurs soeurs siamoises qui ronronnent à L'Assemblée? Que font-elles? Que feraient-elles? Protesteraient-elles? Interpelleraint-elles le ministre de l'Intérieur? Oseraient-elles lui dire que cette interdiction qui frappe un colloque destiné aux violences à l'égard des femmes est une violence en soi? Une violence faite aux femmes de ce pays par ces mêmes pouvoirs "publics", à l'heure où ceux-ci courtisent ONG et Instances internationales pour se faire délivrer des certificats de bonne conduite attestant de leur respect des droits citoyens dans ce pays! Que fait notre "pasonaria" nationale, ex et même future candidate aux présidentielles? Que fera-t-elle? Elle, si prompte à s'enflammer pour les femmes du Chiapas, pour les palestiniennes (qui méritent certainement d'être soutenues),... Oui, que fera-elle face à ce énième déni...? Enfin, arrive-t-il à ces honrables dames de risquer un oeil à travers les vitres de leurs bureaux pour regarder, là, juste sous leurs nez. Toutes ces femmes et leurs enfants jetés à la rue, les voient-elles? Se reconnaissent-elles dans l'humanité de ces femmes, de ces enfants, violés tous les soirs, là, sur les troitoirs... Juste sous les fênêtres de mesdames les ministres, les députés et les sénatrices? Là, juste sous leur nez... Et puis, à quoi bon vous rappeler les vieux serments, mesdames? "Ni p...., ni soumises"?! Non, assurément, on radote! Non, on n'a pas le droit de contrarier votre belle sérénité! Elle n'est pas belle la vie, ainsi?! N'est-ce pas Zohra? N'est-ce pas Louisa? Et toi Nouara? N'est-ce pas Khalida?
Latifa B.
Commentaires (22) | Réagir ?
@ mme LATIFA: ne confondez pas la condition féminine qui est sous nos cieux pire que celle d'un chien et je vais plus loin que vous pour dénoncer la religion musulmane qui en est responsable à 90%. Ceci ne peut excuser l'attitude de certaines femmes "politiques" dont toumi et hanoun par exemple. J'ai encore dans l'oreille des paroles de toumi qui disait qu'elle préférait que les barbus l'abattent d'une balle que de l'égorger. Aujourd'hui, elle leur organise des halakate pour qu'ils égorgent d'autres femmes encore debouts. Quant à henoun la bolchévich, elle est devenue plus salafiste que belhadj. Les femme, chère latifa, sont les égales des hommes alors point de dérogation du fait de leur sexe. amicalement!
Monsieur Kader Fetahi, Bonjour! Ainsi donc, pour vous, la parité hommes/femmes en matière de lâcheté politique atteinte, les quotas (entre courtisans et courtisanes au service de la caste régnante) également répartis, il n'y a pas lieu, si je comprends bien vos propos, de parler de discriminations à l'égard des femmes de ce pays!! Sauf plaisanterie de votre part, cette attitude correspond exactement à celle des "pouvoirs publics" qui, aujourd'hui, opposent un niet à une simple rencontre pour parler des violences (malheureusement bien réelles) qui ciblent les femmes, parce que femmes. Et si nous laissions, pour commencer, les politicards (hommes et femmes) à leur "rey-rey", ce jeu grossier qui consiste à brouiller les cartes pour revenir à notre sujet?! Qu'en dites-vous?. Cordialement.