Troisième mandat : Bouteflika sort l'artillerie

Troisième mandat : Bouteflika sort l'artillerie

Ceux qui tablaient sur son handicap physique seront déçus : Bouteflika se présentera bien pour un troisième mandat. Plus de place aux allusions indirectes : la grosse artillerie est sortie. «Je vous le dis encore une fois, nous sommes en faveur d’un troisième mandat pour le président de la République. Il ne faut pas avoir honte de le dire. Nous sommes pour que Abdelaziz Bouteflika assume un autre mandat et pour la révision de la Constitution», a clamé Abdelaziz Belkhadem, le patron du FLN, hier matin, à l’occasion d’une rencontre à huis clos avec les élus du FLN.

Autrement dit, la campagne pour la révision de la constitution va commencer dès début décembre. . Troisième mandat et révision constitutionnelle allant l’un avec l’autre, Belkhadem voudrait en effet faire comprendre que les choses pourraient s’accélérer au cours des prochains jours. A lui les déclarations directes, à Bouteflika le jeu théâtral et la fausse pudeur. Dans un entretien accordé à l’agence de presse italienne ANSA, Bouteflika avait laissé « planer le doute » au sujet des prochaines présidentielles. «(…)Vous voulez m’entraîner dans des spéculations sans intérêt véritable. Je ne m’y prêterai donc pas mais souligne tout de même mon attachement au respect, en toutes circonstances, de la souveraineté du peuple algérien et des modalités démocratiques par lesquelles celle-ci doit s’exprimer», a répondu le président au journaliste qui l’interrogeait sur son devenir politique après 2009.

Une ritournelle de plus pour endormir ses opposants…

Question à un mandat : y-a-t-il un opposant dans la salle ?

M.B.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
riomario riomario

Hélas !! le cauchemar continu ; rien ne pourra arreter ce cirque dans ce bled.

Yasmina kharda tourne sa veste.

Qui a dit que tout les champions de la critique ne feront pas pareils.

L'arrosé et l'arroseur ahhh!!! dommage (((

avatar
you hhh

pourquoi pourquoi qu'avons nous f pour vivre cela qu'ils nous laissent tranquil svp messieurs notre pays a besoin de respirer

visualisation: 2 / 3