Les éditions Riveneuve s’inquiètent de l’arrestation de Djilali Hadjadj
Les éditions Riveneuve expriment leurs plus vives inquiétudes quant à l’arrestation de Djilali Hadjadj, journaliste collaborateur du soir d’Algérie, militant anti-corruption, président l’Association algérienne de lutte contre la corruption et représentant de l’ONG Transparency International en Algére.
Djilali Hadjadj connu pour ses positions d’opposant au régime en place, et notamment son action contre la corruption est coauteur du livre « notre ami Bouteflika » qui vient d’être publié aux éditions Riveneuve sous la coordination de Mohamed Benchicou (autre opposant qui connu les geôles d’Alger). Nous ne pouvons que faire le parallèle entre ce que révèle cet ouvrage et l’arrestation de Djilali Hadjadj qui sonne comme un avertissement à ceux qui voudraient dénoncer ce régime.
Les éditions Riveneuve s’associent à toutes les actions qui visent à faire libérer au plus vite Djilali Hadjadj et faire respecter en Algérie le droit à la libre expression.
Riveneuve Editions Presse
[email protected]
75 rue de Gergovie
75014 Paris
Commentaires (12) | Réagir ?
azul fellawen,
si djillali etait incarcere. certainemnt il representait le corp negatif de leurs illustres mefaits et puis derange l'ordre etabli. on lui colle cette etiquette de faux usage de faux... les gens ne croient pas a leurs sornettes. pourquoi, ce n'est un secret pour personne... tous les gens en parlent. les gens de la grande corruption... de faux usage de faux... de l'injustice criarde... de detournements colosseaux... qui detruisent le pays... qui sont guides de l'etranger... qui sont avec les services et intelegences adverses... nous les rencontrons tous les jours... ils ne sont pas inquietes... sont meme soutenus et promus... alors de grace qu'on ne prenne pas des gens pour des naifs.. ou des imbeciles... tout est claire comme l'eau de roche... ce grand monsieur est victime... d' un complot surnois pour le faire taire... voila pourquoi nous sommes avec vous.... nous nous solidarisons avec vous..... beaucoups de gens sont de coeur avec vous... vos peines et vos douleurs sont les notres. Dans quel pays on est.. !!!. quelle ironie du sort un certain GEORGES RASSI publiciste chretien franco-libanais, epoux d'une musulmane algerienne ecrit un livre catastrophique... faux sur l'histoire.. et la politique del'algerie.. personne ne l'a traite d'ingerence... ou d'intelegence avec l'enemi... et meme est grassement paye... alors da hadjadj
est chez lui... grand nationaliste qui veut eclairer son peuple... il est bien place pour faire la prospection en profondeur du mal qui nous ronge... tous les problemes sont tombes sur sa tete... ce n'est pas juste... bienot vous serez libre... mais l'histoire retiendra que vous etes l'ami de la justice... le vrai nationaliste... parmi les rares intelectuels qui ont voulu nous secouer de notre lethargie... parceque simplement vous aimez cette terre... et vous etes en communion avec ces vrais enfants... et vous etes de cette terre.. chere a jugurtha... tanemirth ar timlillith.
@Osamn, c'est quoi ce discours archaique que même el moudjahid n'aurait, probablement pas validé !Non mais tu crois vraiment aux sornettes que tu as postées !L'a lgérie indépendante !!!l'impérialisme américain!!!la justice au dessus de tous (là tu délires complètement) !!! Le pauvre Sarkozy (qu'on met à toutes les sauces made in fln) !!! les Pieds noirs !!!Les immigrés (qui sont pourtant bien contents de vivre en France et qui ne reviendraient sous aucun pretexte ici) !!!J'aimerai voir ta t^te le jour ou ton tour viendra, de goûter à la justice DZ