Algérie : le président de l’Association Algérienne de lutte contre la corruption arrêté par la police

Algérie : le président de l’Association Algérienne de lutte contre la corruption arrêté par la police

Djilali Hadjadj, le président de l’Association Algérienne de lutte contre la corruption (AACC), a été arrêté en début de soirée par la police des frontières, à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.

Djilali Hadjadj qui devait embarquer sur le vol Constantine-Marseille, prévu à 19h 25, a été arrêté par les policiers au moment de son accès à la salle d’embarquement vers 17h environ.

Dans de nombreuse interviews accordées à la presse, y compris à Radio kalima, Djilalil hadjadj est très critique à l'égard du pouvoir algérien.

Le ton qu’il emploie pour dénoncer les dérives du pouvoirs lui a valu beaucoup d’inimitié. Membre de l’ONG Transparency International, Djilali Hadjadj est l’auteur du livre « Corruption et Démocratie en Algérie » publié en 1999.

Djilali Hadjadj a participé à la rédaction du livre collectif "Notre ami Bouteflika" paru en juin 2010.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (51) | Réagir ?

avatar
wahid

******************UNE VICTOIRE POUR L’ALGERIENE*******************

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LES VRAIS MOTIVATION DE CETTE HOGRA !!!!!!!!!!!

Algérie: Ouyahia donne le feu vert aux ONG

Après des années d’attente de l’accord du gouvernement algérien, les organisations non gouvernementales internationales peuvent enfin accomplir leurs missions en Algérie.

Le gouvernement algérien procédera au lancement des invitations, dans les semaines à venir, aux ONG désireuses de s’enquérir de la situation des droits de l’homme dans le pays et de mener des activités dans le cadre de projets de développement et de coopération.

«Certaines ONG ont accusé le gouvernement algérien de faire la guerre contre les démocrates et que les droits civils sont bafoués»

«Le gouvernement algérien a décidé d’œuvrer à coopérer avec toutes les ONG sans exception, à promouvoir les droits des citoyens avec l’appui de la société civile. »

«Les ONG auront accès aux différentes institutions, prisons et autres terrains de travail, et bénéficieront de la collaboration du mouvement associatif et des ligues des droits de l’homme, notamment la presse»

------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Le Dr, Djilali a été arrêté pour avoir il ya 15 omis de payer ces cotisations a la Caisse Nationale des Non Salaries (CNAS) A vérifier ???????

avatar
BRAHIM

Réponse à @el-menfi : si j'avais les compétences et les moyens financiers je te n'aurais pas attendu que tu me fasses cette remontrance. Si le matin-dz dont la compétence est en tout état de cause avérée (alors que moi je l'ai pas) peut le faire tant mieux si ce n'est pas possible tant pis. C’est n’est rien d'autre qu’une suggestion. Mais si, par un heureux hasard, ce projet devenait possible, j'espère que le matin retiendra le «post" très constructif que tu m'as adressé dans la future publication éventuelle. Elle est superbe ta contribution. Elle a débordante d'idées, d'arguments et de philosophie. Wallah, kho !

visualisation: 2 / 51