Bravo Le Soir d’Algérie !

Bravo Le Soir d’Algérie !
Ce journal est réellement une réussite; beaucoup de bonnes choses arrivent à nous fidéliser et nous rattacher à lui. Tout d'abord félicitations pour les vingt ans "de notre Journal" et on peut dire; vingt ans déjà ! La présentation du journal dans sa formule papier était déjà une bonne chose, que ne voila t il pas que vous avez réussi a en faire de même sur la toile. Très sincèrement c'est le seul journal sur le net que je lis entièrement et facilement (le premier aussi).Bien sur, il y a des priorités; je commence toujours par Hakim Laalam, à qui j'ai posé la question un jour pour savoir s'il n'était pas dans les "services"."Pousse avec eux" est une sorte de cet entêtement à vouloir dire les choses sous un angle "rejla", c'est à dire sans mâcher les mots ou alors en faisant "tourner la bourrique", cette rubrique est une réelle " figure de proue" de votre journal. Vous aviez commencé par aider d'autres journaux et cette solidarité est un "geste" fort sympathique, non seulement pour vos semblables mais aussi pour les lecteurs ; cela éduque bien la société aussi. Vous avez choisi des sujets accrocheurs par leurs aspects du fait qu'il y avait de la contradiction mais hélas ,une certaine presse proche des intégristes et des tenants du pouvoir, n'appréciant pas votre" franc parlé" et peut vous met la justice " aux trousses". Enfin, si le lecteur pouvait apporter son commentaire directement sur la toile, ce sera "un complet". Informer n'est certes pas facile ,vous pouvez le vérifier chaque jour et en souvenir de ceux qui furent les vôtres ,arrachés à votre journal et à leur familles par la vermine verte; nous ne pouvons que nous incliner et présenter à leur êtres chers ,toute notre compassion. Certains de nos journaux, dont vous etes certainement l'élite, font la fierté de tout algérien qui aspire à la liberté et la démocratie. Ainsi à vos journalistes un grand Bravo et bon courage car votre combat pour informer et émanciper ce peuple durement meurtri, ne s'arrêtera certainement pas la. Je suis personnellement si fier de vous, que je crois que mes idées s'identifient à votre ligne éditorialiste. N'avez vous pas ouvert vos rubriques à des révélations sur l'histoire de ce pays. C'est cela un vrai journal, celui que l'on attend chaque matin pour lire, apprendre et apprécier les nouvelles. Combien de fois l'enseignant, le syndicaliste, le retraité, le travailleur en général ou simplement le citoyen, sont venus sur "ces feuilles», s'informer. C'est le mot magique qui correspond bien à votre journal. Permettez moi de vous saluer tous et vous dire encore Bravo, les dignes descendants de Abane Ramdane.Ce pays à la dérive a reellement besoin de vous. Très amicalement Twiger, qui fait aussi "un coucou" à Djilali Hadjaj Twiger

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Twiger

Un coucou le 03 septembre à mon ami Hadjadj et hope le pouvoir le chope. Ce n'est pas de la prédiction; je commence à comprendre "la machine". Voila que le soir d'Algerie n'est pas sur la toile et apres quoi! Cette "machine", les "executeurs" ne l'on pas comprise car elle est capable de beaucoup "d'incestes" et broie tout sur son passage y compris les "grands commis", ce n'est pas Monsieur Zerhouni qui va me dementir. Le ou les "chikours" qui gouvernent, je veux dire qui tirent les ficelles, marcheront sur tous les algeriens pour arriver à leur fin; alors vaut mieux que nous "vivotions" dans une démocratie ou ces gros matous arretent de nous sucer le sang. Cela s'appelle de la dictature et leur victime, le petit lambda ou un général; c'est kif kif. Meme le Président lui meme est suceptible de ce genre de "fin"; on sait qu'il n'est pas au plus haut sommet.

Recoucou mon cher Djilali ! je leve ma bierre en hommage à tes grandes qualités humaines et ce n'est pas des petits "hegarines" qui vont t'intimider. bon courage et bonne fete à toi et à ta famille.

avatar
Preuve

@Twiger:"... et on peut dire; vingt ans déjà!". Je vois que le temps passe vite pour vous l'ami! Après tout l'enfer que l'on a vécu depuis 90, personnellement j'ai l'impression que ces 20 ans furent une éternité! Il faut croire que l'interprétation que l'on se fait de la notion du temps est vraiment relative, selon que l'on vit dans un pays froid ou chaud! N'est-ce pas, l'ami de l'île du nord? Amicalement.

visualisation: 2 / 3