5. Les grands services publics à l’arrêt

Sondage informel et anonyme auprès des personnels d’institutions et d’organismes locaux grand public (sondage non autorisé par les hiérarchies)
- Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
- Commissariats de police (06 points enquêtés)
- Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
- Chefs d’entreprises publiques et privées ((16 points interrogés)
- Contrôle des prix et de l’hygiène (09 points interrogés)
- Protection civile (pompiers) 17 points observés.

Question : Selon vos observations personnelles, le fonctionnement des services publics a-t-il changé durant la période du Ramadhan par rapport aux autres mois de l’année ?
- Oui un peu : 05%
- Oui beaucoup : 86%
- Non, pas du tout : 02%
- NSPP : 07%

Questions chaînées à Oui beaucoup.
Question : Vous avez déclaré que le fonctionnement des services publics a beaucoup durant la période, pourriez-vous préciser :
Les transports publics :
- Se sont améliorés : 04%
- Se sont détériorés : 78%
- NSPP : 18%
Les services de la santé publique :
- Se sont améliorés : 02%
- Se sont détériorés : 84%
- NSPP : 14%

Les services des administrations publiques en général :
- Se sont améliorés : 02%
- Se sont détériorés : 84%
- NSPP : 14%
Les services municipaux y compris l’enlèvement des ordures ménagères.
- Se sont améliorés : 01%
- Se sont détériorés : 88%
- NSPP : 11%

Les loisirs, détentes, spectacles et divertissements publics (concerts, soirées récréatives, cinémas, théâtres, divers spectacles)
- Se sont améliorés : 68%
- Se sont détériorés : 22%
- NSPP : 10%
Les programmes audiovisuels (radios, télévisions nationales)
- Se sont améliorés : 56%
- Se sont détériorés : 42%
- NSPP : 02%

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Atala

Toutes ces critiques sur l'état du pays sont recevables en majorité, je parle de l'absence de l'état sur ce qui devrait être justement de sa responsabilité : La propreté de la ville, l'hygiène, ses trottoirs, ses routes, ses constructions anarchiques, rôle des communes, des wilaya, civismes etc, la liste serait longue. Essayons d'adresser ces critiques, dans cet espace du Matin, au gouvernement, à son chef ou alors à chaque ministre. Je pense qu'ils lisent, au moins par curiosité ce qu'il se dit ici. Et ma foi peut-être qu'ils prendront immédiatement, leurs téléphones fax, plumes instructions, décisions, décrets et tout ce qui pourraient s'apparenter à des injonctions salutaires : Le bâtisseur reprendra son travail honnêtement, le maire fera chaque jour son tour de la commune, veiller à tout ce qui dégrade ou touche aux droits du citoyen, et de sa commune, qui deviendra propre, avec des trottoirs bitumés, plus de carrelages cassés tous les deux mètres. ce ne sera qu'un vieux souvenir à oublier.

Pour les façades des immeubles et commerces, des agents communaux frapperont aux portes pour avertir les citoyens qu'à leurs prochains passages, il verbaliseront si les choses restent en l'état, les fleurs aux balcons seront les bienvenues, les auteurs de toutes constructions qui empiéteront sur les trottoirs seront sévèrement verbalisés, sachant pour le bien des piétons et des écoliers. Peut-être qu'une telle interpellation apportera du bien, devront nous essayer ?

avatar
ORAN

Quand j'entend parler les Algeriens je conclu que tous le monde se plaint tous le monde critique le gouvernement, tous le monde insulte Boutef.

Cela me laisse deduire qu'il ya misere et paradoxe en Algerie.

Or nous sommes en plein RAMADAN, les prix flambent, les gens s'endettent, la feignantise bat son plein, le soir les cafés archi comble, les mosquées ne suffisent pas, le centre ville grouille de monde, les tourtereaux et les tourterelles vivent leurs amourettes dans les coins de rues, dans les parcking, les vols, les agressions n'en parlant pas, les spectacles affichent complet..... etc.

La question que je me pose c'est quoi se peuple???????????????????

Les Algeriens sont tous branchés sur les chaines occidentales, ils revent tous de vivre comme en occident, ils esperent des dirigeants comme en occident, ils revent de s'enrichire le plus tot possible, et par n'importe quel moyen, mais ils ne BOUGENT PAS, ils ne REAGISSENT PAS, ils N'APPRENNENT PAS. Ce pauple pretend etre musulmans, moderne, civilisé, mais le RAMADAN les derange, ce mois sacré les transforme en monstre, c'est une aubaine pour gagner de l'argent, et pour dormir.

Encore une fois c'est quoi se peuple????????????????????, ils ne sait plus sur quelle jambe danser. Pour eux le RAMADAN c'est tous sauf, le spirituel, la morale, l'invocation, le pardon, le respect, l'honneteté.

L'hypocrisie, le mensonge, et l'ignorance ont rangés notre esprit, au point ou, on ne sait plus qui sommes nous, que voulons nous, a quoi croyons nous et pourquoi croyons nous????????????

C'est malheureux, et je fais aussi partie de cette societe malade.

BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Gloire a nos martyres

visualisation: 2 / 10