OPINION : Hiroshima, Obama et le nucléaire

OPINION : Hiroshima, Obama et le nucléaire

Le 06 août 1945, a eu lieu le premier bombardement atomique de l’histoire, sur la ville d’Hiroshima au Japon. Cette explosion a fait périr immédiatement 140 000 personnes environ, des civils dans leur grande majorité. D’autres devaient mourir, longtemps après, des conséquences des radiations.

Les Etats-Unis n’ont jamais exprimé d’excuses pour la destruction d’Hiroshima. Chaque année, à la date du 06 août, ont lieu des cérémonies pour rappeler ce bombardement. Pour la première fois cette année, un représentant américain, John Roos, ambassadeur des Etats-Unis au Japon, y a participé. Cela a immédiatement été perçu comme un geste symbolique important, dans la lignée du discours d’Obama à Prague, en avril de 2009. Il appelait alors à construire « un monde sans arme nucléaire ». Courant mai de cette année, l’administration américaine avait même créé une petite surprise en soutenant, du bout des lèvres, une proposition de plusieurs pays arabes en vue de négociations pour dénucléariser le Proche-Orient. Bien entendu, le nucléaire israélien était visé, et certains naïfs ont alors dû penser qu’Obama osait enfin toucher à Israël, Etat au-dessus de tout droit international depuis sa création, et le seul à être nucléarisé dans la poudrière du Proche-Orient.

Très vite la réalité s’est imposée, et la question du nucléaire israélien est passée sous silence, tandis que de nouvelles sanctions étaient prises à l’encontre de l’Iran pour l’empêcher d’accéder au nucléaire civil. Par ailleurs, alors qu’il recevait le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou le 6 juillet dernier, Obama a soutenu et justifié le nucléaire israélien en ces termes : « Nous croyons fermentent que, compte-tenu de sa taille, de son histoire et de la région dans laquelle il se trouve, des menaces existant contre nous, contre lui, Israël a des exigences uniques en matière de sécurité ». L’expression « contre nous, contre lui » confirme bien l’identité des deux éléments constitutifs de ce que nous appelons l’USraël. Obama et les sionistes rêvent peut-être d’un monde sans arme nucléaire… sauf pour les Etats-Unis et Israël, garants des valeurs universelles, c'est-à-dire de leur volonté implacable de domination sur tous les peuples de la planète. Les faits démontrent que leur politique de domination et d’agression n’a pas changé.

Le discours d‘Obama sur le démantèlement des armes nucléaires n’a au fond qu’un seul objectif : endormir les peuples et les dirigeants des autres pays. Il y réussit, sauf à Téhéran, Moscou et Pékin où les dirigeants gardent les yeux bien ouverts, et il ne sera pas facile de les endormir …

Yahia Gouasmi

Web : http://www.partiantisioniste.com/

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
marcobi

OBAMA a refusé les pressions visant à le faire entrer en guerre contre l'IRAN et c'est pourquoi ils veulent le destituer et également que ces différents conseillés sionistes l'ont laissé tomber.

Mais soyez sûre que si les républicains et leurs "tea parties" remportent ces élections de mi-mandat. Etant donné que les BOSS du parti républicains adorent la Guerre, cette nouvelle majorité républicaine votera la guerre contre l'IRAN et partant le début probable d'une troisième guerre mondiale !!!

Pensez -y avant de voter contre les démocrates à ces élections de mi-mandat !

Ceux qui le feront ou resteront chez eux auront sans le savoir voter pour la prochaine guerre mondiale !!! A bon entendeur !!!

Aux USA, seul le congrès peut légalement voter les déclarations de guerre.

http://www. mondialisation. ca/index. php?context=va&aid=20815

avatar
ali batata

les arabes dont plusieurs étaient les alliés d'HITLER dont le mufti de jerusalem, tirent à boulet rouges sur les USA mais taisent les millions de morts, dont une part non négligeable de leurs coreligionnaires en MALAISIE et aux philippines, par les nippons.

visualisation: 2 / 9