Le curieux "démenti" du colonel Samraoui à un journal intégriste
Le colonel Samraoui aurait envoyé un "démenti" à propos de l'article Lutte des clans : Un témoignage du colonel Samraoui intéresse Bouteflika, mais à l'un de nos confrères appartenant à la mouvance islamiste, pas au Matindz !
Pourquoi n'avoir pas adressé la "mise au point" (si elle existe) au journal qui a publié la "fausse information" ?
Le procédé est pour le moins suspect. Nous ignorons si le texte est réel ou s'il est le produit d'une machination de notre illustre confrère intégriste. Toujours est-il que, brandissant haut et fort le slogan de la déontologie, il s'est fait une joie d'étriper Lematindz sous le titre "La presse éradicatrice ne changera jamais", écrivant joyeusement : "Nous laissons nos honorables lecteurs et lectrices juger de la très haute éthique journalistique de nos démocrates éradicateurs."
Nous nous abstiendrons, pour notre part, de juger "de la très haute éthique journalistique" de notre honorable confrère intégriste. Nous lui rappelons néanmoins que l'un des principes de base de "la très haute éthique journalistique", que ce soit à Alger, Kaboul, Ryad ou Téhéran, commande de ne pas publier un démenti à un article paru dans un autre journal. Même dans l'ancienne presse du FIS, on savait ça. Dans la nouvelle, il semble bien que non.
Quant au colonel Samraoui, nous attendons qu'il se manifeste s'il estime que l'information du Matindz est erronée.
Nous lui rappelons l'adresse : [email protected]
L.M.
Commentaires (24) | Réagir ?
Est-ce que c'est Benchicou lui même qui modère ces commentaires. J'en serais un peu étonné, parce que ca vire à l'ordure. Dans un autre topic, j'a lu qu'un de vos forumeurs enragés à traité le prophete de l'islam de "Mahomerd" et c'est quand même publié. Même dans les journaux de l'extrême droit française on n'a pas vu ça.
Ne les croyez surtout pas quand ils disent du mal de l'occident en général et de la France en particulier.
L'occident, ils en ont besoin pour y vivre et pour y mourir.
L'occident est leur chasse gardée, (ils le veulent à eux tous seuls, pas question que nous en profitions nous autres).
A ce même occident ils prennent la précaution, serviles (ce sont eux les véritables valets de l'occident), la main sur le coeur, loin des oreilles indiscrètes, de lui expliquer que leur discours haineux, c'est juste de la consommation locale bonne à endormir, anesthésier, divertir et tromper nous autres gueux indigènes crédules et naïfs. Et de celà l'occident complaisant jusqu'à un certain point n'est pas dupe.