Abordage de la flottille en route vers Gaza : Israel horrifie le monde

Abordage de la flottille en route vers Gaza : Israel horrifie le monde

Israel horrifie le monde après son dernier forfait : des dizaines de passagers de la flottille internationale de citoyens pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors de l'abordage meurtrier d'un commando israélien.

La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.

Les bateaux, au nombre de six selon les organisateurs, qui veulent briser le blocus de la bande de Gaza par Israël, sont partis en milieu d'après-midi pour leur destination finale, a déclaré à l'AFP Houwayda Arraf, présidente du mouvement Free Gaza, jointe au téléphone par l'AFP

Le convoi naval humanitaire devrait faire une halte à la limite des eaux internationales avant de tenter de parvenir au but lundi matin, avait auparavant affirmé à Gaza le président du Comité pour la levée du blocus, le député palestinien indépendant Jamal al-Khoudari.

C'est sauvagement que l'armée israélienne d'occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales.
Des images tournées depuis le bateau turc, mises en ligne sur internet, montrent des commandos vêtus de noir descendre d'hélicoptère sur le navire, puis des affrontements avec les militants, ainsi que des personnes blessées étendues sur le pont.

"Sous le couvert de l'obscurité, les commandos israéliens ont sauté d'hélicoptère sur le cargo turc Mavi Marmara et commencé à tirer au moment où leurs pieds ont touché le pont", selon un récit mis en ligne sur le site du mouvement Free Gaza, à l'initiative de cette traversée.

Les dernières informations dont nous disposons font état d'au moins dix-neuf passagers tués.

Réactions

Alors que l'ONU s'est dite "choquée" et que l'Union européenne demandait une "enquête complète" d'Israël sur les circonstances du raid, la Turquie, dont plusieurs ressortissants feraient partie des victimes, a prévenu Israël de "conséquences irréparables" sur les relations bilatérales.

Le gouvernement israélien a accusé les passagers de la flottille d'avoir "déclenché les violences".
"Nous avons fait tous les efforts possibles pour éviter cet incident. Les militaires avaient reçu des instructions selon lesquelles il s'agissait d'une opération de police et un maximum de retenue devait être observé", a expliqué le porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Mark Regev.
"Malheureusement, ils ont été attaqués avec une extrême violence par les gens sur le bateau, avec des barres de fer, des couteaux et des tirs à balles réelles", a-t-il souligné.
Selon le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahu, l'opération de commando s'est déroulée dans les eaux internationales.

La Turquie, qui a prévenu Israël de "conséquences irréparables" sur les relations bilatérales, a rappelé son ambassadeur en Israël, a annoncé lundi le vice Premier ministre turc Bulent Arinc.
Alors qu'à Istanbul, plusieurs milliers de personnes manifestaient aux cris de "Mort à Israël!", l'Etat hébreu a appelé ses ressortissants à ne plus se rendre en Turquie.

En Grèce, où le gouvernement a annulé une visite du chef d'état-major de l'armée de l'air israélienne prévue mardi, une ONG faisant part à la flottille a indiqué qu'un bateau grec avait essuyé des tirs à "balles réelles" à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens.

A Gaza, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, a appelé les Arabes et les musulmans à un "soulèvement" devant les ambassades d'Israël.
Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a dénoncé une "attaque barbare" contre la flottille. De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné le "massacre", réclamé la tenue de réunions urgentes du Conseil de sécurité de l'ONU et décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens.

La Ligue arabe a annoncé qu'elle allait tenir une réunion extraordinaire mardi.
Ce raid intervient à la veille de la rencontre à Washington du Premier ministre Benjamin Netanyahu avec le président américain Barack Obama.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (60) | Réagir ?

avatar
patatraque

Sachant qu’ils ne parviendraient pas à débarquer à Gaza et sachant que leur "aide humanitaire" pouvait être acheminée légalement par Israël, les passagers de ces navires ne visaient pas une action de paix mais simplement une provocation à retentissement mondial.

Il suffit d’ailleurs de regarder les images de ces "pacifistes humanitaires" chanter avec hystérie des chants islamiques célébrant le massacre par Mahomet des derniers juifs vivant en Arabie pour s’en convaincre. Ces "humanitaires" promettaient le même sort à tous les Juifs et se vantaient d’être victorieux en mourant en martyrs au combat. Ce ne serait pas "humanitaire" de les priver de la réalisation de ce rêve !

L’agression contre les soldats israéliens avait été programmée et préméditée. Les armes trouvées sur le bateau correspondent parfaitement à la notion "humanitaire" en vigueur chez les arabes. L’accueil des soldats de la marine juive était destiné à tuer et à lyncher.

Ce n’est qu’une bataille dans la guerre que nous livrons et il faut la conclure par la victoire de l’armée. L’opération militaire est un succès et les commandos israéliens ont parfaitement rempli leur mission. La terreur doit changer de camp et ce sont les suppôts islamiques de la Turquie et du Hamas qui doivent désormais craindre de se retrouver face à un uniforme de Tsahal.

La crainte est de voir les "politiques" gaspiller cette victoire militaire obtenue dans des conditions difficiles et redoubler de mièvrerie mielleuse pour déplorer les "tragiques" pertes de vie chez l’ennemi. Un agresseur ne doit bénéficier d’aucune pitié et ne pas pouvoir jouer sur le complexe chronique de culpabilité que développe la classe intellectuelle israélienne.

avatar
silencieux

@iflis:Cette liste c'est à toi qui risque de bousiller ton esprit et corrobore ce dont j'ai dit et que vous avez mal percé, mais pour beaucoup de gens lucides, c'est tout simplement un juif qui récompense un juif, ou a la limite "un goyim de service" et le reste n'est que poudre aux yeux...

Mais ce que c'est gens ne disent pas c'est que ces prix Nobel sont d'abord des occidentaux enjuivés aux citoyens de pays qui bénéficient d'une richesse économique énorme qui résulte de 4 siècles d'agression, de massacre, d'exploitation et d'esclavage des autres peuples primates, ces prix Nobel bénéficient donc de pays stable et d'une formation de qualité et qu'ils sont en générale issu d'une famille de la classe moyenne ou carrément de classe bourgeoises.

La preuve est que sur cette fameuse liste, pas un seul juif d'Afrique ou d'Asie, pas de séfarade encore moins de flasha...

En 1936, sur 40 Nobels allemands, 11 étaient juifs.

Von Braun, l'ex-nazi devenu américain en contre partie, on oublie son passé malgré qu'il était nobélisable: du programme V2 (fusé de guerre) au programme Apollo, est considéré le père de la conquète spatiale...

Einstein malgré son œuvre très controversée (a lire:jean Hladik, Einstein le plagiaire du siècle de Poincaré et Lorentz :l'auteur est un juif), et comment il s'est inspiré de son professeur (Nazi) de maths Minkowski (sur les espaces non euclidéens)... et de sa femme physicienne divorcée (non juive).

EN CONCLUSION:-L'intelligence n'est pas le propre d'une race ou ethnie. -Les juifs étant greffés pendant des millénaires aux différents foyers de civilisation, et vu leurs dispersion ont su exploiter les sociétés où ils y vivent. -La chasse aux savants allemand etait une réalité entre 1945 et jusqu'à 1960 (chasse aux savants allemands, qui ont des années d'avance sur les Alliés. ... 5 000 savants allemands ont été «embauchés par les Soviétiques et 3000 aux USA.... Michel Bar-Zohar in livre "La Chasse aux savants allemands, 1944-1960"). -Le sujet est vaste et entouré de mystères. Fraternellement

visualisation: 2 / 60