Benyoucef Mellouk répond à vos questions
C’est l’homme qui divulgua le scandale des « magistrats faussaires » et qui n’en finit pas de payer pour cette audace. Benyoucef Mellouk vient d’être condamné une nouvelle fois à 4 mois de prison ferme par la Cour d’appel d’Alger. Cet ancien fonctionnaire au ministère de la Justice est harcelé depuis 18 ans, chassé de son travail et déchu de ses droits. Gravement malade, il est réduit à la misère pour un « crime » impardonnable : avoir brisé la loi du silence.
Il a désigné ces agents de l’administration coloniale en Algérie et au Maroc qui deviendront, dès l’indépendance, des serviteurs zélés du régime autoritaire, après avoir falsifié des attestations de participation à la guerre de libération nationale.
Malgré des preuves irréfutables, cette forfaiture reste couverte au plus haut niveau de l’Etat, avec la complicité d’un parlement servile et d’une « famille révolutionnaire » à gages.
Benyoucef Mellouk répond aux questions des lecteurs du Matindz.
Envoyez vos questions avant dimanche 18 avril midi.
Commentaires (103) | Réagir ?
Moi je peux vous dire que dans ma famille il y a des faux moudjahids, et je ne vous permet pas de nous juger, car je vois pas comment ils peuvent vivre dignement autrement que de trafiqué leurs documents, l'Algérie ne nous apporte aucun soutien et la faible pension qui donne n'est pas digne pour un vieillard algérien, alors que l'Algérie est le 2 ème pays le plus riche d'Afrique !!!
appeler ça comme vous le voulez, mais la vérité est là, si on trafique pas les documents on ne vit pas dignement !!
A Ghanima : Vous aviez entièrement raison de citer un des immenses déclencheur de la lutte de libération, à savoir Feu Ben M'Hidi! Voilà ce qu'il a dit, c'est gravé à jamais dans ma mémoire, car tous les "manuels" scolaires de BenBouzid ou kharroubi n'en pipent mot et pour cause... : "lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer les places. Ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà. Oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin... "! Prémonition??!!?? Non, je ne le pense pas, il savait déjà ce qui se tramait; ses "frères" d'armes ne l'ont-ils pas donné aux Colonisateurs?? Abanne n'a t-il pas été étranglé par ses mêmes "Frères".. ?!? Et tant d'autres ignominies.... Tous les commentaires des internautes sont sincères mais... déroutants par leur franchise de "jeter l'éponge" comme l'a si bien dit K. M. ! Monsieur Mellouk, personnellement je n'ai aucune question à vous poser; à quoi bon d'ailleurs! Tout n'est pas tellement clair? Comme je l'ai déjà écrit pour la pétition, la signer c'est se dire j'ai libéré ma "conscience"... car combien de pétitions ont été signées et.. oubliées!! Où est celle de M. Gharbi qui croupit toujours dans les geôles des Flibustiers; M. Benchicou a purgé deux années derrière leurs barreaux... Toutes les pétitions du monde sont ignorées tout comme nous sommes nous même ignorés par le grand pirate sénile et mégalo-paranoïaque à souhait!! Confucius avait dit " L'Homme supérieur est influencé par la Justice; l'homme vulgaire est influencé par l'amour du gain"! Par conséquent je voudrais apporter des "réponses" et faire en sorte que l'on soit nombreux à vos côtes par des actes concrets!! Votre courage est égal au courage aux Péres de la Révolution, mais néanmoins ne dit on pas que l (Homme courageux est bien... seul et solitaire, car ne pouvant transmettre son courage aux autres, hélas!! Dénoncez les toutes et tous... Les moyens existent actuellement et "Ils" n'y peuvent absolument RIEN!! Avec tous mes respects, je vous salue!