La dernière bourde de Zerhouni
Il y a deux mois, la France décidait de classer l’Algérie parmi les pays à haut risque « pourvoyeurs de terrorisme », pour lesquels les procédures de sécurité aérienne ont été renforcées. Elle sera suivie, trois jours plus tard, par l’administration américaine, sous la direction de Barack Obama, qui met l’Algérie sur la liste des 14 pays accusés par Washington de «soutenir le terrorisme» et dont les ressortissants, de même que les passagers y ayant transité seront soumis à des contrôles poussés.
Xavier Driencourt, l’ambassadeur de France en Algérie avait alors soulevé une tempête en déclarant : « L’Algérie a été incluse dans ces mesures à cause de la persistance de la menace terroriste sur son territoire »
Mais voilà que le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni déclare que le terrorisme a perdu sa force mais demeure toujours un risque. Lors de la cérémonie de clôture d'une session de formation des chefs de Sûreté de daïras à l'Ecole supérieure de police de Chateauneuf, à Alger, Zerhouni a indiqué que « la République attend des services de sécurité plus d’efforts et de vigilance, parce que même si le terrorisme soit affaibli, il représente toujours un risque »
Exactement ce qu'a dit l'ambassadeur français !
Merci Zerhouni.
L.M.
Commentaires (41) | Réagir ?
salut,
a vrais dire j´interviens pas concernnant Zerhouni, Généreaux, Terrorisstes & co..., parcontre juste pour vous informer et aussi faire sortir un peut de rage contre les soixdisant journeaux libre et democrates algériens (Chourouk, Khabar et Liberté...)
J´ai envoyé maintes fois des interventions a ces journeaux, parraport a des thèmes multiples et diverts. Mes interventions n ´ont jamais étaient affichées! mais encore mieux j´ai étais même Bloqué. Alors que certains qui raccontaient du "Khouroutou" et sans aucun niveau ou culture de debats, sont sont chaque fois admis..., c´est moi le vrai Algérien nationaliste, patriote qui aime son Pays et sa patrie un amour sinssaire, et si je critique; mes critiques sont dabord constructives et toujour a l´encontre des programme et certains comportements de ceratains dirigeant ou personnes... car je veux apporter un vent de changement positif pour mon ALGÉRIE et la voir s´eppanouire et prospérer.
Merci et Salamalikoum.
Je n'y croyais pas mes yeux, la police de Zerhouni qui demande les papiers aux paisibles citoyens assis sur les bancs publics et dans les jardins de la Capitale. J'en ai vus même qui ont été embarqués dans un fourgon de la police. C'est incroyable, dans quel pays sommes-nous ? Et dire que dans les pays qui ne sont pas les leurs, comme la France, l'Angleterre, les Etats-Unis les Algériens et Algériennes circulent en toute quiétude et n'ont jamais eu peur d'être interpelés quand ils n'ont rien fait ! Avec Zerhouni et son clan le pays s'enfonce de plus en plus dans la dictature et l'oppression. Ils vont ressuciter la terreur du système colonial et son lot de malheurs. Ne bougez pas, vous étes cernés ! telle semble être la politique de ceux qui par la force des choses ont fini par reproduire les mêmes exactions et les mêmes cruautés que l'ancien colonisateur. Frantz Fanon nous avait pourtant mis en garde contre ces bachi-bouzouks à la peau noire et au masque blanc qui peuvent ressurgir aprés la longue nuit coloniale.