Assassinat d'Ali Tounsi : le ministère de l'Intérieur parle d'un "accès de folie"
Le directeur général de la police algérienne, Ali Tounsi, a été tué par un de ses subordonnés pris d'un accès de folie, déclare le ministère de l'Intérieur. Selon AlgérieFocus, l'assassin serait le colonel des écoles de police. Ce dernier qui au moment des faits, se trouvait au bureau de la victime pour une séance de travail et se serait disputé verbalement avec Ali Tounsi avant de sortir son arme et faire feu sur ce dernier. Selon un communiqué de ministre de l’intérieur, l’assassin « apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement ». Le ministère de l’intérieur qui fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hôpital de Ain Naadja.Il a précisé par ailleurs » qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour « déterminer les circonstances de ce douloureux événement ». De source proche de la sécurité, on avait auparavant déclaré qu'une querelle avait opposé les deux hommes. "Le type n'était pas content, il a sorti son pistolet et il a tiré", a ajouté cette source. "Des policiers qui se trouvaient à côté ont riposté". L'agresseur, dont on ignore encore l'identité et le rang, a été blessé et hospitalisé. Selon un photographe de Reuters présent sur place, d'importants effectifs de police étaient déployés autour du siège de la police, près du front de mer.Selon AlgérieFocus, après cet assassinat les forces de police ont bouclé le siège de la DGSN, dans le quartier de Bab El Oued. Des témoins sur place, déclarent avoir entendu plusieurs échanges de coups de feu.
L.M.
Commentaires (56) | Réagir ?
@à EL BAYORE cable à la traine des marins, tu m'a impressionné de ta grande découverte mais j'ai l'impression que tu n'en a pas un comme les autres car OULAH YA KHOYA ILA KAN ANA ARKHIS AKBIR OULAH OUNMOUT OULA ICENSSOURIOUNI TOUL EL OUMOUR MA N'GAOUD OULA NOUDROUB ACHITA LOUA IKOUN HATA AKTHAR MEN BENCHICOU et s'il n'est pas Kabyle comme tu le dis qu'importe celui qui parle en sens inverse de l'Algérie qu'il soit Kabyle, arabe ou juif je lui dirai les 4 vérités et Monsieur BENCHICOU en est un de ceux qui dont je parle et la démocratie et la liberté d'expression dont certains attazaamouha n'est pas de porter atteinte au pays ou participer à diviser ses composantes et Monsieur Benchicou y participe pleinement et est très penché du coté Kabyle et s'il a un compte à régler avec les Gouvernants qu'il sache que ceux-ci comptent toutes les couches de l'Algerie y compris des Kabyles sans avoir à les citer qui froissent tous les Algeriens y compris moi. PS/- Mr. BEnchicou si vous ne cesurez pas ce post vous approuvez ce que j'ai dit à EL BAYORE. Sans raucune.
@hamdi mosbah. Wakila anta Rkhiss akbir. T'as pas honte de dire des vulgarites sur un forum qui est frequente par des femmes et des hommes. L'objet a qui tu as fait allussion, qu'on plonge ailleurs mais aussi qui rase les fonds et qui ne s'accroche pas, si tu veux faire sa connaissance, tu n'as qu'a aller le chercher dans le tunnel de ta S... pour le plonge apres dans ton tunnel. Pour ce qui est de mon originaire, je ne vois pas pourquoi je serais oblige d'insister que je suis originaire de Tipaza ville. Je m'en fou si tu ne veux pas me croire. Quand a ta haine envers les kabyles, je n'ai pas besoin de le prouver, tes posts sont la pour en temoigner, meme BENCHICOU n'a pas ete epargne par tes delire que tu as traite de Kabyle, alors qu'ils est originaire de Khemis-Miliana, region connue pour ces cerises et ses hommes.