Orascom prié de quitter l'Algérie
Le gouvernement algérien veut que l'opérateur télécoms égyptien Orascom Telecom cède sa part dans le premier opérateur mobile algérien, ont déclaré mardi des sources gouvernementales et financières à l'agence Reuters.
"Nous ne voulons plus d'Orascom", a dit un haut fonctionnaire gouvernemental ayant une connaissance directe du dossier.
Une source financière au fait des intentions d'Alger concernant Orascom a dit à Reuters: "Le gouvernement considère que la manière de faire des affaires d'Orascom en Algérie ne répond pas à ses intérêts. La conséquence en est qu'Orascom doit se retirer du marché algérien".
Il y a quelques jours Naguib Sawiris, PDG d’Orascom Telecom, en marge du Mobile World Congress, le salon mondial des télécoms à Barcelone, a laissé entendre qu’il était prêt à quitter l’Algérie s’il sentait ne plus être le bienvenu dans ce pays.
« Nous sommes très désireux de rester en Algérie, c’est l’un de nos principaux atouts et jusqu’à cet incident (ndlr : le redressement fiscal de près de 600 millions de dollars), nous avons été très heureux. Mais nous avons besoin de savoir si notre présence est la bienvenue ou non. Sinon, nous envisagerons d’autres options », a-t-il déclaré à Market Watch.
(Reuters-TSA)
Commentaires (113) | Réagir ?
"Ils ont créer la poule aux oeufs d'or et maitenant ils veullent la récuperer c'est leur droit le plus légétime" Effectivement SWARISS le sait trés bien, sinon comment pouvait t-il passé en priorité devant les interets du pays (au dépond de l'opérateur historique et meme pas dans son pays). Ils ont conclus un contrat, il en a mis plein les poches maintenant à ses amis d'en faire autant tout betement.. d'ailleur ol le dit, il attend le signal.. Es ce que quelqu'un qui a batti tout un empire peut se retirer comme ça sans réaction.. et que peuvent représenter les 600 million dans une cagnotte de plus de 10 milliard.. quand meme on n'est pas cons à ce point la.
Arrêtons ces diatribes contre les Egyptiens!Stop à l'intolérence. On nous invente des sujets pour masquer la réalité. LE FOOT, LA POLITISATION DU SPORT, ON EXTRAPOLE POUR NOUS FAIRE REVELER DES INTOLERANCES. LE VRAI PROBLEME EST LE SYSTEME MAFIEUX DE BOUTEFLIKA ET SES SBIRES DE DRS. Vous jetez un rideau de fumées pour nous emballer dans les labyrinthes de viles éructations. ORASCOM est une entreprise économique comme les autres. Son dossier doit être traité comme tous les autres dossiers point barre!On créera certainement d'autres écrans de fumées comme le problème redondant des relations Algéro-Françaises. Rappelons nous les mêmes épisodes qui ont prévalu pendant les années 70. Rappelons nous ces inepties proférées par "feu boum'diane-NOTRE PETROLE EST ROUGE DU SANG DE NOS CHOUHADAS" La même méthode est utilisée sans subtilité par LE NAIN. Il se couche pour se faire soigner par la grâce du "val de grâce" et reviens nous reservir la même soupe. Un poete Algérien disait avant de perdre son âme "QUAND LE POUVOIR VEUT ENTERRER 38 MILLIONS D'ALGERIENS IL DETERRE UN MILLION ET DEMI DE CHOUHADAS"Quant è Djezzy et sa maison mère ils doivent se libérer de leurs obligations. Les pays dits "Arabes" se cachent devant le problème Israelo-Palestiniens pour cacher leurs tares et leurs incompétences à gouverner. Le "SYSTEME BOUTEFLIKA -DRS/ZERHOUNI" y ajoute la colonisation, les essais nucléaires de REGGAN le sport KOUCHE NERF le Sport roi pour essayer de nous occuper ailleurs. OUILLE-YAHYA :même après coup on crie "vive"