Le bus des joueurs égyptiens attaqué, "la bataille" de Khartoum a commencé
Les échauffourées ont commencé à Khartoum. Le bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptien. Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus. La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire et surtout dans les dépassements qui risquent de se produire à Khartoum.
Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise. On s'achemine, quelque soit le vanqueur vers une bataille programmée entre les supporteurs des deux pays.
Les Algériens ainsi que les égyptiens devraient arriver en masse ce mardi à Khartoum. Les deux pays ayant mis en place de véritables ponts aériens entre leurs capitales et le Soudan avec plus de 30 vols à partir d’Alger et 40 en provenance du Caire. La surenchère par supporteurs interposés, et l’attitude des deux gouvernements qui cherchent chacun à récupérer la ferveur populaire autour d’un match de football soulève de nombreuses interrogations.
L.M
Commentaires (63) | Réagir ?
je vois que les deux pays n'ont pas raison, pourquoi se bagarrer, je suis algérien, mais d'après ce que je vois, on n'est pas des frères
Salu a toute L´Algerie et tous les Algeriens. Notre passe parle de nous
On a gagne legalement et loyalement
et les Pharaon sont des MINABLES. !