Les patriotes écrivent à Ouyahia

Les patriotes de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, ont adressé une lettre au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dans laquelle ils lui demandent « la régularisation » de leur situation, devenue insupportable, selon eux.

Dans cette lettre, signée par 98 éléments et dont nous détenons une copie, les patriotes de Lakhdaria rappellent au Premier ministre « ses promesses », sans cesse répétées mais non encore tenues et pourquoi celles-ci tardent-elles à se matérialiser. Se voulant pragmatiques et légalistes, ces patriotes ont choisi ainsi la méthode douce, celle qui consiste à écrire d’abord. Pour rappel, c’est à Lakhdaria qu’a été formé, en 1994, le premier groupe de patriotes, dirigé alors par le moudjahid Zidane El Makhfi. Une expérience qui avait immédiatement fait des émules et entraîné l’adhésion des autorités militaires, puisque en un laps de temps, des groupes similaires avaient été créés aux quatre coins du pays.

Des groupes qui avaient grandement contribué à la sauvegarde de l’Etat. Ahmed Ouyahia, qui reconnaît que l’Etat algérien lui a tout donné, ne devrait donc pas se montrer ingrat envers des hommes, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont joué un rôle prépondérant dans sa riche carrière politique. A rappeler que ces patriotes touchent un salaire inférieur au SNMG. Ils ne sont pas déclarés à la sécurité sociale et ne bénéficient pas des allocations familiales. Des citoyens de seconde zone en somme !

Par Ahcène Bettahar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
KATEB

QUEL EST LE DEVENIR DES D. E. C QUI ONT TOUT SIMPLEMENT FAIT LA GUERRE AUX TANGOS ET CONTRIBUER A ARMER LES POPULATIONS, POURQUOI CETTE MARGINALISATION DES HOMMES QUI ONT DIT PRESENT A DEFENDRE LEUR PAYS ET S AVENTURER POUR QUE MAINTENANT AUCUNE CONSIDERATION NE LEURS A ETE PRETES VRAIMENT C EST DECEVANT

DE LA PART DE LEURS HIERARICHIES. COMBIEN DE MORT PARMI EUX ET CHEFS DE DAIRA ETC... C EST QUOI CETTE MENTALITE.

avatar
Djeloul El Maghnaoui

YA Mr sonatrach, Elah Yehdik, Si vous apréhendiez la signification du mot ''patriote'' vous n'auriez pas développé toute cette analyse sans fondement, aucun.

Ces gens qui se sont donnés le nom de patriotes se sont trompés dans leur calculs tacticiens et dire aussi qu'il ne sont tombés que dans leur propre piège;En 1993, le premier opportuniste était ZIDANE EL MEKHFI (Quoi qu'il ait fait que dieu ait son âme par ce qu'il est Décédé maintenant tout simplement si nous croyant en la vie, nous devons aussi croire en la mort, et un jour ou l'autre nous devons tous rendre notre âme. Se déclarer et ëtre patriote, c'est otut simplement accepter de mourir pour la patrie, sans contrepartie, aucune. Si ces gens que vous appelez patriote, demande une contrepartie, C'est qu'ils sont des mercenaires tacticiens, et en fin de leur faux comptes, il se trouvent pris dans le piège qu'ils se sont tendus à eux même malheureusement. Il faut dire aussi que ces ignorants ont été aussi exploité et utilisés par de roublards loups comme EL MEKHFI, comme Benbaibèche (Fils de Chahid), Smail Mira (Fils de Chahid), Nordine Ait Hamouda (Fils de Chahid) et conssorts.

Aujourd'hui, la vérité est là, st-ce que ces gens là ont vraiment joué le rôle de patriote ? l'opportunisme aidant, ils bien ciblé leur intérêt sans aucune humilité, ni plus ni moins. Aujourd'hui, Le premier ministre ne poura rien leur faire, comme il n'est tenu de leur faire rien du tout, car par définition un patriote ne demande rien, et êtes-vous d'accord avec moi ?

Je dois vous dire que la plus part de ces gens que vous appelez patriote, ont fait plus de mal que de bien à la société en général. Par ce qu'il se targue de porter une arme, Kalashnikov ou Simonov, peut importe. Je vous jure, que c'est une Honte de les appeler patriote, à leur tëte Mira Smail, qui a fait même du proxénétisme en utulisant son arme dans les régions de TAZMALT, Akbou, Sidi Aich et Béjaia. Parmi ces '''soit disant'' Patriotes, Croyez moi que Mira Smail, a atenté à l'honneur de grandes familles, La preuve, pendant toute la période, ou il se disait patrite, il s' remarié avec deux ou troix jeunes filles, tout en abandonnant sa propre femme.

Durant les années 1993, 1994, 1995, c'était l'opportunisme qui brillé. Ne vous trompez pas, Ya Mr Sonatrch, de dire '''' à cette nouvelle Algérie qui allait naitre après le nettoyage des monts et fiefs des tangos intégristes radicaux''', Ceci est faux et archi faux, C'est l'Armée Nationale Populaire qui a néttoyé les montagnes de ces iontegristes. Vous n'êtes Vi patriote de la premièere heure ni patriote de la dernièere hewures, Vous avez été des calculateurs opportunistes, simplement. V'est simple, vous auriez du vous vous appeler des agents de sécurité, peut être les gens qui vous entourent vous auraient mieux compris, parce que vous travailliez clairement pour sécuriser des équipements de sonatrach, à ce moment-là c'est claire. Si la paix est revenue ce n'est pas grâce à ces gens que vous appelez '''patriotes'' détompez-vous monsieur. Vous l'avez bien dit en cherchant à comprendre, vous vous rendrez compte qu' un constat s’imposait et simpose mêçeme aujourd'hui: '''L'opportunisme ne paie pas C'est une Honte'''.

visualisation: 2 / 19