Boucherie près de Bordj-Bou-Arréridj : 24 gendarmes assassinés
Des terroristes algériens ont tué 24 gendarmes lors d'une embuscade tendue mercredi soir contre un convoi des forces de sécurité, rapporte aujourd'hui le journal Chourouk.
L'attaque s'est produite vers 20h00 (19h00 GMT) entre les localités d'El Meher et d'El Mansourah à environ 180 kilomètres à l'est d'Alger, précise le journal Echorouk citant une source des services de sécurité et des villageois.
L'information n'a pas été commentée officiellement mais si elle est confirmée, il s'agirait de l'agression la plus meurtrière depuis des mois en Algérie.
Selon le journal, les assaillants ont fait exploser deux engins avant d'ouvrir le feu sur le convoi. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite emportant avec eux des armes et six véhicules tout-terrain de la gendarmerie.
Après avoir vu diminuer le nombre des attentats, l'Algérie connaît un regain de violence depuis plusieurs semaines. A la fin du mois de mai, cinq gendarmes avaient été tués par des rebelles et une semaine plus tard neuf soldats avaient été abattus.
Commentaires (53) | Réagir ?
A "Omar ancien militaire" : Non, Monsieur, vous n'êtes pas des mendiants, bien au contraire l'Algérie vous sait gré!! Certes il est douleureux de constater que des criminels vous narguent, car relaxés et traités de "Monsieur" jouissent en totale impunité de la "Liberté" et blanchissent leur argent plein de sang des suppliciés!! Comment ces BARBARES devant Dieu et les Hommes peuvent-ils entendre les cris encore déchirants de leurs victimes?? Cela belle lurette qu'ils ont pactisé avec SATAN!! Certes au vu des compagnons tombés sous vos yeux je comprends parfaitement votre cauchemar, qui est le mien aussi!! Le Madani Z'Bel restera à jamais une ordure!! Mais vous vous n (avez pas trahi le Serment fait à votre Uniforme et à l'Emblème National!! L'Histoire finit par rattraper les traitres et valoriser les héros, aussi ordinaires fussent-ils!!! Gloire à vous tous qui avait fait votre travail en toute conscience!! La Patrie reconnait les siens!
Salem, ALikoum les fréres deja bah que rajouté de plus aprés cette acte barbare toujours toujours c'est la meme chose 10morts la 20 morts la ba 400 a Rais m'est ou va algerie 18an 200. 000 Morts est le président actuelle ce permet de faire une amnéstie à Une Bande d'assasins m'est quelle honte j'ai vu sur 7a8 sur TF1 un reprtage un ancien fondateur du GIA madani mezrag parlé il na pa u de poursuite alor kcété un CHEf du GIA et Fondateur il na rien u aucune ané de Prison il ne condane meme pas lés acte Terroriste les terro ont deja obtenu une voiture un logement un magazin alor kcé dé assasins dé traite il tue vole égorge viol est il n'en rien u les Familles dés victimes rien ni soutien moral ni soutien phusique ni soutien financier rien du tout nada sa prouve bien que ce président ést un pion donc il a qune chose à faire tous les terroristes qui ne rende pa les armes ne doivent pa bénéfissent de amnéstie il doivré tous etre envoyé a la CHaise électrique NON NON A LA LOI AMNESTIE POUR UN TUEUR DE FEMME D'ENFANTS DE Vieux A UN VOLEUR BRULEUR DE MAISON. ET KE GHARBI MOHAMED UN DEFIN PATRIOTE RETROUVE LA LIBERTE IL A ETE CONDANE A VIE PASKE IL ORAIT TUEZ UN ANCIEN EMIR DE A. I. S NINPORTE CE GOUVERNEMENT UN PATRIOTE KI A CONBATU POUR UNE ALGERIE LIBRE DYGNE SOIT CONDANER. Salem, ALIKOUM.. VIVE ALGERIE VIVE BOUDIAF VIVE LES PATRIOTE !!!!!!!!!