DANS LA BOÎTE : Si Bouteflika s’empare du DRS…
Si les services de sécurité et en particulier le DRS tombe dans l'escarcelle du clan Bouteflika, cela augure de grands dangers pour ce pays. On peut reprocher souvent à nos "services" des tas de choses mais ils demeurent un élément essentiel de l'équilibre politique et économique dans le pays. Il est important pour le DRS de ne pas se laisser entrainer dans une aventure extrêmement périlleuse mettant en danger les acquis de 15 ans de lutte contre l'intégrisme. Il est important pour le DRS de mettre de l'ordre au sein de la famille MDN qui a travers certains de ses chefs (se revendiquant pour certains d'être très proches du président) s'entredéchirer au point de perdre tout le capital sympathie acquis auprès des Algériens et surtout de perdre (comme c'est déjà le cas malheureusement) toute forme de respect et de crédibilité auprès des étrangers (toutes les entreprises étrangères ayant des intérêts avec le MDN sont stupéfaites d'apprendre que ce ministère refuse de traiter avec des nationaux - chose inimaginable dans d'autres pays - voire même de les décrédibiliser) Le DRS organe essentiel (qui aux yeux de beaucoup de gens représente le dernier rempart) doit obligatoirement se mettre dans le mode de valorisation des énergies locales, régionales et nationales, il doit en autre s'affirmer de manière claire (il en a les moyens) redorer son image auprès des intellectuels, journalistes et operateurs économiques qui souvent l'accusent d'avoir soutenu Bouteflika moyennant l'impunité pour certains et d'avoir laisser nos potentialités humaines algériennes tomber sous l'escarcelle et structurés par toutes les formes d'entités, entreprises et services étrangers par dépit et désespoir. Tous les pays ont besoin d'un organe de renseignement puissant et cela est encore beaucoup plus valable en Algérie ou l’Etat reste passif devant un combat entre deux projets de société (intégriste et obscurantiste contre progressiste et moderne) l'exemple en est éloquent dans la rivalité Belkhadem vs Ouyahia. N'oublions jamais cette règle concernant les services de renseignements : LEURS SUCCES SONT INCONNUS MAIS LEURS ECHECS SONT RETENTISSANTS. J'ai de l’espoir, attendons, les choses vont s'éclaircir.
Draken
Commentaires (69) | Réagir ?
Notre chère patrie est grièvement gangrénée. Tous les gouvernants sont corrompus hacha li ma yestahlouch.
Un présidielle truquée, ne pourrait que pondre un président maléable, pour reprendre la propre expression de K. NEZZAR faite aprés la destitution de chadli et l'assassinat de BOUDIAF, seul personne au sang patriotique qui pouvait sauver la patrie algérienne, dont la mafia politico-financière l'a éliminé devant un peuple lâche. La constitution: costume taillé sur mesure par celui là même qui a dénoncé le sur mesure, durant et à l'orée de son mandat, n'est pas faite pour améliorer les conditions de vie de l'algérien, dupé depuis 1979. Heureusement, que personne ne pourra echapper au jugement divin et irrévocable, ou l'amnistie n'a pas sa place. Tous ceux qui ont trahi leur patrie ne se sont trahis qu'eux-mêmes. Tel que nous l'a appris notre religion. Au delà, de ces corrompus et corrupteurs, nous sommes tout autant complices, nos imams y compris.
Ce n'est pas difficile d'arrêter le fléau de la corruption, pour peu qu'on ne soit pas nous mêmes corrompus. Nous retournerons heureusement vers notre créateur et devrons répondre de nos acte en face de sa toute et unique puissance.
Je suis écoeuré par nos gouvernants et j'ai honte de notre communauté au delà de son algérianité.
Le D. R. S fait heureusement rempart à ces nombreux corrompus. Mais n'y aurait-il pas des corrompus au sein même du D. R. S.
Comment peut-on avoir confiance en un état qui propulsent au devant des gouvernails des ex magasiniers comme DJENOUHAT et des ex P. E. M comme Sidhoum Said et des FARRAH qui vendait des oeufs. Est-ce ceci qu'est la concorde, quand on emprisonne d'honnêtes citoyens pour avoir dénoncé des harkis, des G. L. D pour avoir combattu au nom du bien être de celà même qui l'ont comdamné à perpétuité pour avoir répondu aux offenses d'un ex egorgeurs de magistrats, de femmes enceintes, de petits enfants, de policiers etc...
Nous en sommes nous-mêmes le symbôle de ces maux qui nous gangrènent et qui fait rempart à nos générations.
Le silence est complice, nous restons silencieux donc complices, depuis l'assassinat du grand BOUDIAF.
Que va t'on répondre de notre silence une fois en face du tout puissant.
Un Algérien de l'Algérie Algérienne.
Sortons dans la rue, comme sont sorties nos mères et nos soeurs un 11. Décembre. 1960
Vous les ministres, vous feriez mieux de fermer vos gueules. L'algérien n'entend ni ne crois ce que vous dites, et vous le savez, puisque vos déclarations n'ont pour but que de plaire à celui qui vous a ministré.
sincèrement, je trouve votre article naif. le DRS entre les mains de boutef, comme si ce n'était pas le cas. Comment a-t-il été reconduit sur le trône à votre avis?. Zerhouni a bien traficoté les urnes avec la complicité de tous les rentiers au sein de l'administration et dans les casernes. Pourquoi nous faire croire qu'Ouyahia est un progressiste alors qu'il mange aux mêmes rateliers que ses compagnons de l'Alliance présidentielle. celui qu'on nomme l'exécutant du régime n'a rien fait ni lui ni ses amis ou présumés ennemis pour améliorer le quotidien de l'engeance que nous sommes. pourquoi ne pas parler de la promotion lacoste cette junte militaire qui nous dirige depuis 1962 et qui a écarté la crême des algériens, les vrais combattants et moudjahiddine. arrêtez de nous faire croire que les clans au pouvoir s'entredéchirent, ça devient ridicule!ils sont tous de méche pour continuer à profiter de leurs postes et des privilèges de la république!