Etat de santé de Bouteflika : l’Algérie réagit à l'excessive curiosité des chancelleries étrangères
Les services de renseignements algériens ont enregistré ces derniers jours un intérêt « excessif et intolérable » pour l’état de santé du président Bouteflika, de la part des ambassades étrangères à Alger. Des attachés militaires de certaines ambassades occidentales mais aussi du Golfe ne s’occupent plus que du dossier de la succession de Bouteflika et se seraient même permis de s’approcher du premier cercle présidentiel.
Cette situation a provoqué la réaction musclée des autorités algériennes, selon El-Khabar qui rapporte l’information. Par le canal diplomatique, le pouvoir algérien a averti ces chancelleries qu’il ne saurait « tolérer ces agissements inamicaux » et que toute tentative d’intrusion dans le cercle présidentiel « connaîtra une riposte appropriée ».
Le journal cite « deux ambassades du Golfe » et « deux ambassades occidentales » sans les nommer.
« Les capitales occidentales sont privées de renseignements sur l’état de santé du président Bouteflika depuis que ce dernier s’est séparé des médecins occidentaux et rompu avec l’hôpital parisien de Val-de-Grâce », observe El-Khabar qui cite des « sources proches du dossier ».
K.O.
Commentaires (38) | Réagir ?
Un forumiste dit "Si boutef vient à décéder, quel avenir pour le pays" ?
Comme si, l'algerie avait (ou aurait) un avenir.
l'algerie a eu un passé mais aucun avenir (hormis les haragas, la mafia, contre bande, islamisme et trafique en tout genre).
Si boutef (président à vie, arrive à décéder), je pense il y aurait un petit soulagement sans plus (car le MALG est toujours là et ne lache rien), merci de m'avoir lu.
un président malade.. 14 millions d'hypertendus... 3 million de diabétiques... 10 millions de désespérés... des milliers de harragas.. des centaines de suicides.. pauvre algerie, mon pays que j'aime tant