COMMUNIQUE : Tout sur l’Algérie (TSA) fête son deuxième anniversaire

COMMUNIQUE  : Tout sur l’Algérie (TSA) fête son deuxième anniversaire

Lancé il y a un deux ans, le 8 juin 2007, Tout sur l'Algérie (tsa-algerie.com) fête ce lundi son deuxième anniversaire. Réalisé par une petite équipe de journalistes basés en Algérie, le premier quotidien électronique algérien, disponible uniquement sur Internet, a réussi à gagner sa place sur le marché de l'information nationale.

Chaque jour, plus de 50.000 lecteurs - dont 30.000 visiteurs uniques quotidiens (source : Google analytics)- viennent s'informer des sujets qui intéressent l'Algérie et les Algériens. Tout sur l'Algérie, c'est également plus de 4 millions de pages vues par mois. Notre site possède également l'une des moyennes de présence par lecteur les plus élevées de tous les sites d'information : 6,4 minutes/jour.

En octobre dernier, Tout sur l'Algérie a été victime d'une attaque de pirates qui ont détourné l'adresse initiale du site (toutsurlalgerie.com) vers des sites qui diffusent des contenus favorables à la politique marocaine au Sahara occidental. Notre journal a été dépossédé illégalement de son nom de domaine.

Nous avons dû changer d'adresse vers tsa-algerie.com. Un changement qui n'a pas été sans conséquence sur notre audience durant plusieurs mois, avec la perte de nombreux lecteurs.

Les résultats de l'enquête menée par la police française ont été transmis, début juin, au parquet de Paris. Ce dernier devrait prendre une décision sur la suite à donner au dossier dans les prochains jours : ouverture d'une commission rogatoire internationale pour poursuivre les pirates dans leur pays d'origine ou classement de l'affaire.

Malgré cet acte hostile, Tout sur l'Algérie poursuit son développement. Dans les prochains jours, nous mettrons en ligne une formule améliorée du site.

Pour son deuxième anniversaire, Tout sur l'Algérie dit un « Grand Merci » à ses lecteurs et à ses annonceurs.

TSA

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Quebec

TSA bannit tous les gens qui ose le critiquer. J'ai ete bani pour leur avoir rappele que leur article sur les ventes de Mig 35 russes à l'algerie etait bourre de fausses informations et qu'il suffisait d'aller sur google pour avoir toutes les donnees.

En plus je les soupconne d'alimenter la haine entre algeriens et marocains pour augmenter le nombre de clics et de messages.. Ils encouragent les marocains a venir insulter les algeriens qui repondent au quart de tour... et vous avez 500 messages apres, tous bidons entre Makhzeniens bien dresses et les taghenant algeriens qui ne plient jamais.

avatar
Khobziste

Bon anniversaire, peut beaucoup mieux faire, j'en suis sur.

visualisation: 2 / 9