Messahel: "Les banques marocaines font du blanchiment d’argent du haschich" (Vidéo)
Quelle mouche a piqué le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, pour qu’il charge aussi violemment le voisin Marocain, l’accusant tout bonnement de blanchir l’argent du haschisch ?
Cette hallucinante et grave accusation, le chef de la diplomatie algérienne, l’a tenue ce vendredi 20 octobre, devant les chefs d’entreprises qui étaient réunis à l’université d’été du FCE, qui se tient à la Safex (Alger).
"Très souvent, on nous compare au Maroc, il n'en est rien (makane walou), les banques marocaines on le sait : c’est le blanchiment d’argent du hachisch, tout le monde le sait", lançait-il d’emblée, avant d’affirmer que des chefs africains lui ont déjà fait la confidence. « Ça, c’est des chefs d’états africains qui me le disent. Si c’est cela une banque, je ne sais pas… », ajoutait-il.
Abdelkader Messahel, qui avait décidément gros sur le cœur, a également attaqué Royal air Maroc précisant que cette compagnie aérienne, ne transportait pas que des passagers, sous entendu qu’elle servait de livreur de drogue en afrique. « Personne ne nous impressionne (wahed mayekhla3na), et Royal air Maroc, transporte autre chose que des passagers, et ça, tout le monde le sait. Nous ne sommes pas le Maroc, nous somme l’Algérie, nous avons un potentiel et un avenir. Nous sommes un pays stable, un pays sûr», pestait-il sous un tonnerre d’applaudissement.
Messahel ne s’arrête pas là, puisqu’il charge également tous nos voisins nord-africains, prétendant que l’Algérie était le seul pays avec qui on veut actuellement faire des affaires. « Doing buisness en ce moment en Afrique du nord, il n’y a que l’Algérie. Ni l’Égypte, ni la Lybie, ni la Tunisie, ni le Maroc », affirmait le MAE algérien.
H.K
Commentaires (103) | Réagir ?
merci
merci