Ouagadougou : l'étrange absence de Bouteflika
Déjà absent du dernier sommet des chefs d'Etat à l'ONU, le président Bouteflika a fait défaut au 7ème forum des chefs d'Etat africains sur la gouvernance (FAG VII) dont les travaux ont eu lieu jeudi et vendredi à Ouagadougou (Burkina Faso). C'est le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, qui a représenté le président de la République à cet important sommet des chefs d'Etat africains. Cette absence est assez curieuse pour deux grandes raisons.
La seconde est que le président de la République a semblé avoir répondu positivement, le 6 octobre dernier, à l’invitation du Président Blaise Compaoré à ce 7ème forum sur la gouvernance en Afrique. Le message de ce dernier insistait sur la présence de Bouteflika et Blaise Compaoré avait dépêché spécialement à Alger un membre du gouvernement burkinabé, Mme Minata Samate, ministre déléguée chargée de la coopération régionale, pour remettre l’invitation au Président Bouteflika.
Mercredi dernier, à la rencontre avec les walis, le Président Bouteflika avait fait son plus court discours : 11 minutes.
L.M.
Commentaires (0) | Réagir ?