Sihem BENSEDRINE, refoulée à l’aéroport d’Alger
Sihem BENSEDRINE journaliste et militante Tunisienne des Droits de l’Homme initiatrice de la radio indépendante KALIMA, a été refoulée à son arrivée à l’aéroport d’Alger ce samedi 04 avril 2009 à 11 h en provenance de Paris.
Mme BENSEDRINE, représentante du groupe de travail arabe sur le monitoring des medias AWG-MM, est invitée par la LADDH pour participer au programme de monitoring des medias, initié par la ligue.
La LADDH s’indigne contre cette interdiction de territoire non justifiée qui vise une militante des droits de l’Homme connue pour son engagement en faveur de la démocratie en Tunisie.
Elle dénonce cette solidarité des régimes contre l’action des défenseurs des droits de l’Homme dans l’espace Maghrébin. Le Maghreb des peuples reste l’otage de l’union des régimes.
Alger le 04.04.09
Le président Maitre Mostefa BOUICHACHI
Commentaires (32) | Réagir ?
eh oui! c'est decevant ce qui se passe chez nous on regresse boutef prend le modele du regime tunisien
souvenez vous lorsque baaziz a ete refoulé de tunis avant qu'il soit dompté par le pouvoir. le maghreb collabore tres bien dans ce sens tout le sang qui a coulé n'a pas suffit malheureusement d'eradiqur le systeme du parti unique a plus de sacrifice oh peuple
Bensedrine était au Maroc il y a 2 semaines ou elle a participée librement a des journées consacrées au droit de l homme au Maghreb avec une dizaine d autres militants des droits de l homme dans les 5 pays du Maghreb.