Le RCD veut marcher dans Alger

Le RCD veut marcher dans Alger

Le président du RCD vient d'annoncer, ce matin, au cours d'une conférence de presse à Alger, l'organisation par son parti de trois marches populaires à Alger pour appeler à les Algériens à boycotter la présidentielle du 9 avril. La première est prévue aujourd'hui à 15H30 à El Biar, sur les hauteurs de la capitale. Les deux autres devraient voir lieu le dimanche à la rue Didouche Mourad à Alger et lundi à Bab El Oued, ancien fief du FIS. Aucune de ces trois manifestations n'a obtenu une autorisation officielle.
Leur annonce marque un début d'un bras de fer entre le RCD et le pouvoir.
Saïd Sadi a utilisé des mots particulièrement durs pour fustiger les méthodes de « voyous» et « d'escroc » utilisées, selon lui, par le président sortant pour se maintenir au pouvoir. Dans la ligne de mire des critiques du président du RCD : la révision de la Constitution, la gestion des ressources financières du pays, l'utilisation des symboles de la révolution dans la campagne électorale de Bouteflika...

Saïd Sadi a refusé de répondre aux critiques après la décision du parti de remplacer l'emblème national par un drapeau noir sur le bâtiment de son siège pour faire du 9 avril une journée de « deuil ». Plusieurs partis politiques, dont ceux de l'Alliance présidentielle, des associations proches du pouvoir, l'UGTA et même la Commission nationale de surveillance de l'élection présidentielle ont vivement réagi ce weekend à cette initiative du RCD. Mais, pour M. Sadi, les partisans du président Bouteflika utilisent les symboles et les héros de la révolution algérienne dans la campagne électorale.

Au cours de sa conférence de presse, Saïd Sadi a vivement critiqué la gestion du président Bouteflika, évoquant des méthodes de « voyous» et « d'escroc » et une opacité dans la gestion des ressources financières du pays. Il a également qualifié Ahmed Ouyahia de « Premier ministre jetable ».

Source : TSA

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (77) | Réagir ?

avatar
mohand

mr said sadi a oubliè finalement son discour de la chaise vide!!!!!!

avatar
aouthoul el ghava

cesser de vous chamailler kabyles, boutesrika a reussi à vous diviser c'est pour cette raison qu'il sera réelus une 3eme fois il est temps de vous unir à travers un boycot massif pour barrer la route aux mafieux

a bon entendeur salut

visualisation: 2 / 77