Après leurs défaites face à la Zambie, les Verts éliminés de la Coupe du monde
Après la seconde claque subie mardi soir à Constantine, l'équipe nationale est bel et bien éliminée du prochain mondial en Russie.
La descente aux enfers continue. Les Verts ont bu le calice jusqu'à la lie hier soir face à une Zambie des grands jours. Les joueurs de Lucas Alcaraz ont confirmé leur incapacité à constituer un groupe cohérent avec un jeu plaisant et fluide. Les Verts ont déjà subi un premier échec 3 à 1 sur la terre zambienne. A Constantine, ils n'ont pu relever le défi de sortir des qualifications avec un résultat positif. Même la vedette de Barcelone Riyad Mahrez a été incapable de transformer un penalty (16e).
Le moral n'y était plus. L'équipe a montré un jeu brouillant, avec un manque flagrant du travail collectif et de réussite, ce qui a fait gronder les tribunes du stade.
Présents en Afrique du Sud en 2010 puis au Brésil en 2014, lors des deux dernières phases finales de la Coupe du monde, les joueurs algériens vont suivre l'édition 2018 à la télévision.
Si tant et qu'on veuille bâtir une équipe nationale digne de ce nom, il reste aux institutions sportives de commencer le travail dès maintenant au sein des fédérations locales d'abord, au lieu de recourir à chaque fois aux footballeurs formés en Europe.
La rédaction
Commentaires (17) | Réagir ?
merci
merci