Bruxelles et Londres : attaques contre des militaires

A Bruxelles.
A Bruxelles.

Deux hommes armés de sabres s'en sont pris à des soldats dans les capitales belge et anglaise.

Un homme a été arrêté vendredi après avoir attaqué des policiers devant le palais de Buckingham, la résidence de la reine Elizabeth II à Londres, a annoncé la police. "L'homme a été interpellé (....) vers 20H35 (19H35 GMT) par des agents (...) devant le palais de Buckingham, en possession d'un couteau. Deux agents ont été légèrement blessés au bras", a indiqué la police dans un communiqué."

Les policiers, deux hommes, ont été soignés sur place et leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation, a-t-on ajouté de même source. La police n'a pas indiqué si elle considérait cette affaire comme un acte de terrorisme.

Sur les réseaux sociaux, certains intervenants ont cependant affirmé que l'assaillant était armé d'un sabre, et des vidéos postées montraient de nombreuses voitures de police devant le palais, alors que les rues voisines étaient barrées. "Coincé devant le palais de Buckingham par beaucoup de policiers en armes. Trafic bloqué", a écrit par exemple sur Twitter un témoin, Amir Jan Malik.

... Et en Belgique

Un homme a agressé vendredi soir au couteau des soldats en plein coeur de Bruxelles, avant d'être tué par la riposte des militaires, lors d'une attaque qualifiée de "terroriste" par le parquet fédéral belge.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont fait usage de leurs armes à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté.

L'assaillant a "crié deux fois Allah Akbar" (Dieu est le plus grand en arabe) lors de son attaque au couteau, visant deux militaires, dont l'un a été "légèrement blessé", a précisé la même source.

L'assaillant a été abattu, selon plusieurs sources.

Avec AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
boukhalat souaad

merci

avatar
algerie

merci

visualisation: 2 / 7