Représailles contre l'éditeur algérien des "Geôles d'Alger"
La maison d'édition INAS de M. Boussad Ouadi, éditeur algérien des "Geôles d'Alger", le seul éditeur à avoir accepté de courir le "risque" de publier Mohamed Benchicou ainsi que certains autres "pestiférés" comme Ali Yahia Abdenour, vient de subir de nouvelles mesures de représailles de la part du pouvoir.
Ainsi, et au mépris de la loi, la Bibliothèque nationale vient de refuser toute inscription ISBN pour le compte de la maison d'édition INAS. Autrement dit, INAS ne peut plus rien éditer en Algérie.
Les vigiles se sont ensuite attaqués "INAS importateur de livres".
"On vient de me bloquer des milliers de livres au port d'Alger, m'obligeant à produire des certificats phytosanitaires, des certificats d'origine et des certificats de conformité", nous dit M. Ouadi.
Les représailles ne datent pas d'aujourd'hui. "Pas un seul de mes projets d'édition n'a reçu un centime de subvention dans le cadre de "l'année arabe" ou du "programme d'édition 2008". Pas un seul livre ne m'a été commandé par une bibliothèque du réseau de la lecture publique. Pourtant l'argent public est généreusement distribué aux laudateurs, aux courtisans de la confrérie des "aplaventristes" du petit monde glauque de "l'édition algérienne". Mais qui arrêtera cette folie manie d'interdire, ce délire de pouvoir absolu de nos dirigeants ? Qui ?"
N.N.
Commentaires (13) | Réagir ?
Je découvre l'article, et les commentaires de ceux qui ne cherchent que la destruction de notre BEAU PAYS, des malades, quant au sieur OUADI, il doit remercier le BON DIEU, d'être algérien, dans le pays voisin (EST) il ne serait pas priver d'affaires, il sera déjà dans sans VIE ni AFFAIRES. Dommage, l'Algérie ne mérite pas cela, c'est un beau pays détruit par les siens, nous souffrirons tous et les autres en profite. sans rancune Cordialement
Tennez bon !! Mr Ouadi, Je salue votre Courage et Patriotisme, Inchallah des Personnes comme vous existeront toujours car c, est garce a vous que notre malheureux pays, l, Algerie vit, sinon la Racaille de vautours qui se sont tout accapares, se ne sont de de pire canibales qui bouffent leurs propres freres, des betes imondes qui finiront tres mal, qui creveront comme des chiens, voila ce que sont les salaupards de generaux, , boutef le pion, et toute la racaille derriere, qui ont tisse leur maudite toile, flitox dessus, flitox, moubyd, allez a fond faites les crever ces larves,. ces sangsue, excuser de la crudite de mes propos, mais il faut le dire, encore merci Mr Ouadi