Bienvenue chez les chitas
Ils n'ont rien perdu de leur verve : Hamraoui Habib Chawki, Amara Benyounès, Abdelkader Khomri...Les golden-brosse sont de retour ! Leur adresse ? L'état-major de la direction de campagne du candidat Bouteflika dans quatre villas à Hydra.
Ils sont, comme ça, quelques dizaines de légionnaires qui jouent aux camelots pour le compte d'un président-candidat dont ils n'ignorent rien, et surtout pas les tares ni les intrigues.
Leur mission : mentir.
Leur arme : l'illusion.
Leur but : "vendre" l'image d'un président défaillant et qui va régner à vie après avoir violé la Constitution.
Leur stratégie : remodeler l’autoritarisme et le mettre à l’heure de la démocratie.
Ce sont les imprésarios de la démocratie travestie.
Hamraoui Habib Chawki, l’ex- DG de l’ENTV, est chargé de la coordination du programme global du candidat. Quelle tâche ! Amara Benyounès, "démocrate, opposant, républicain" chef de l'UDR, est chargé, lui, de l’émigration dans la direction de campagne d’Abdelaziz Bouteflika. Boukerzaza, ancien ministre, s'occupe du public-relation. M. Khomri, ex-DG de l’ANEP, est chargé du mouvement associatif, de la jeunesse, du mouvement féminin et de la coordination des partis.est depuis la matinée au téléphone avec les bureaux de campagne à l’étranger.
Vous trouverez à Hydra, aussi, des chefs d'entreprises connus, des journalistes, des artistes (ou supposés tels), des ex-opposants, des intellectuels "indépendants" revenus de l'indépendance...
Qu'importe si Bouteflika a un bilan calamiteux, qu'importe si l'Algérie est aujourd'hui en tête des pays corrompus, qu'importe si l'Algérie n'est aujourd'hui connue que pour ses harragas, les préposés au mensonge vont réinventer une décennie de rêve au bénéfice de Bouteflika.
Qu'importe si, dans cette besogne ils cotoient leurs ennemis islamistes, qu'importe si le "démocrate" Amara Benyounès se retrouve avec Abdelaziz Belkhadem, qu'il désignait encore hier comme le diable...
Qu'importe si Bouteflika a promis le retour du FIS durant le troisième mandat...Ils diront : "Je ne savais pas", en tripotant leur bedaine.
Au besoin, les sauront se désavouer. Amara Benyounès qui était l'un des ennemis acharnés de la réconciliation nationale, vient de déclarer ceci à la Chaîne II : "le peuple n’écoute plus les détracteurs de la réconciliation nationale, vu que la situation s’est améliorée depuis l’application et que le texte est clair sur tous les points". L'art de se flageller...
A une société désabusée par dix années de népotisme, les golden-brosses ils promettront la lune. Ils le diront dans les 8 000 meetings et rencontres de proximité qui seront animés par les manutentionnaire d’Abdelaziz Bouteflika.
«La campagne de 2009 s’appuie beaucoup plus que les précédentes sur la communication. C’est la conjoncture qui l’impose : le monde vit avec l’accélération des moyens de communication et la circulation de l’information détermine tous les actes», explique M. Bouchouareb, sans rire.
Lorsque, demain, le mal sera fait, que règnera sur cette terre un dictateur à vie, aux côtés des corrompus et des islamistes, rappelez-vous du nom des soudards qui ont aidé à l'infamie : Hamraoui Habib Chawki, Amara Benyounès, Abdelkader Khomri, Khalida Toumi, Boukerzaza, Tewfik Khelladi, Bouchouareb, Sidi Said...
L.M.
Commentaires (51) | Réagir ?
Si le peuple algérien n'est pas convaincu de sa faiblesse sur tous les plans, et que le Pouvoir en abuse, je vous prierais de me démentir:
- Hamraoui Habib Chawki, accusé d'avoir détourné des milliards il y a à peine quelques mois de ça, se retrouve dans l'état major de campagne de Boutef. N'EST-CE PAS UN INSULTE ADRESSEE A TOUS LES ALGERIENS?!
- Amra Benyounés, plus lâche que Khalida Toumi, ex-ministre corrompu et régionaliste jusqu'à l'os, est encore là. UNE AUTRE INSULTE!
Bref, et tant pis pour nous. C'est mon dernier post. L'Algérien parle dans le vide.
Je vous donne un dernier conseil: utiliser l'argent et l'algérien vous vendra sa mére. Et si jusqu'à présent vous n'êtes pas convaincu de ce que je dis, c'est que dans votre crâne, c'est de la marmelade. On crie, on jure, on aboie, et on accepte l'inacceptable. Le monde entier se rie de nous. Ne disons plus que nous sommes des hommes. C'est une honte! PÔVRE ALGERIE! Continuons à la laisser entre les griffes des Belkhadem, Soltani... etc. et ne pleurnichons pas quand arrivera ce qui malheureusement nous attend.
Une question à l'administrateur du site, je ne sais pas si c'est possible de publier les noms de tout ceux qui au niveau local, ont tourné leur vestes au profit de bouteflika, comme ça un fichier national de traitres sera constitué et sera connu des lecteurs du matin pour des besoins futurs, dans l'affirmatif, je vous promet de vous donner la liste exaustive au niveau de Michelet, avec biensur en tête de la liste Amara Ben younes, Ould Ali Lhadi... evidament le nom de Sidi Said n'y figurera pas sur la liste, car lui il est dans son rôle, y'a des anciens maires ffs, des anciens du rcd.... Une liste qui risquera d'etre longue.. alors j'attend la réponse