Aveu indirect de Sellal et de Hanoune : Le pouvoir algérien s'apprête à trafiquer le taux de participation aux présidentielles
"Abdelaziz Bouteflika, n’acceptera pas un faible taux de participation le 9 avril prochain". Celui qui parle ainsi est le directeur de campagne du candidat Bouteflika, Abdelmalek Sellal sur les ondes de la Chaîne internationale de la radio algérienne. Et cela suffit pour conclure que le taux sera bien gonflé afin de ne pas fâcher le président.
Interrogé sur le taux de participation de 70 % qu’il a avancé jeudi dernier, l’invité de la radio a expliqué qu’il s’agissait d’un «souhait personnel» et non d’une projection réelle. «Nul n’est devin pour annoncer de chiffre, mais je reste persuadé qu’il sera très important en raison des signes qui confortent cette tendance», a dit M. Sellal. «Nous avons obtenu plus de 4 millions de signatures pour notre candidat, ce qui constitue un signe tranchant du large soutien dont il bénéficie, notamment de la part de la société civile», précisé le ministre des Ressources en eau.
La secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune a confirmé l'intention du pouvoir, hier à Berouaguia, en déclarant que le peuple donnera le jour de l’élection présidentielle «une leçon à tous les fatalistes qui ne croient pas en l’avenir du pays».
Source Le J.Indépendant
Commentaires (34) | Réagir ?
Bonjour à toutes et tous,
Mensonges et contradictions :
contradictions: Certains nous mentent et se contredise sur le fonctionnement de la démocratie, en nous explicant qu'en allant pas voté nous faisons barrage à cette élection ; sous le pretexte qu'elle serait GONFLE TRUQUE etc....
En démocratie et quand vous etes pas pret à croire en des résultats si vous ne voulez pas qu'on utilise votre voix à votre place il faut aller voté.
Et mensonge : le titre de cette article "AVEU INDIRECT" "LE PRESIDENT N ACCEPTERA PAS UN FAIBLE TAUX " conclusion " LE TAUX SERA GONFLE"
Pauvre journalisme en Algerie !avec tous le respect que j'ai pour beaucoup d'entre eux qui sont très professionnel.
Et pourquoi ne pas le comprendre de la facon suivante :
"LE PRESIDENT DEMISIONNERA" si le taux ne lui donnait pas de légitimité. "IL REPARTIRAI CHEZ LUI" comme il se plait à le dire.
Je répondrai moi aussi comme la plupart de mes compatriote, par non au vote car c'en est pas un!
Voici ce lien qui vous répond monsieur Boutef
http://www. youtube. com/watch?v=ExgEYKqTQDo&feature=channel_page