Présidentielles : Bouteflika se tourne vers les handicapés
Après les femmes, les fellahs, les étudiants, le président-candidat Abdelaziz Bouteflika, racole les personnes handicapées. Il s'en est rappelé hier, à l’occasion de leur Journée nationale en Algérie et de la cérémonie de remise du Prix du président de la République des leaders arabes dans le domaine du handicap.
" C’est une occasion de rendre hommage aux personnes handicapées de notre pays et de leur exprimer notre solidarité. Je leur adresse un salut fraternel accompagné de notre sollicitude et de notre affection. Je voudrais aussi leur dire combien ils comptent parmi nous et toute la considération que nous avons pour eux. "
Bouteflika leur rappelle qu'ils lui sont redevables : "A n’en point douter, depuis la promulgation en 2002 de la loi sur la promotion et la protection de la personne handicapée, des progrès significatifs ont été réalisés. Aujourd’hui, un souffle est en train de passer, attirant une ardeur nouvelle, celle de la communication et de la coopération entre les travailleurs sociaux et les forces vives de ce pays."
Puis, il leur rappelle qu'il ne les oubliera pas durant son troisième mandat : " Les employeurs et l’Etat, au premier chef, devront faire plus d’efforts en matière de réservation de postes d’emploi car c’est par ce biais que nous pourrons consolider les règles de l’affranchissement des personnes handicapées de la dépendance économique et de la précarité.Tout en poursuivant l’effort visant à porter un autre regard sur le handicap, j’invite le mouvement associatif à plus d’organisation et davantage de mobilisation pour soutenir l’action de l’Etat par un travail de proximité efficace et soutenu partout où le besoin se fait sentir."
L.M.
Commentaires (14) | Réagir ?
Moi je prefere monsieur BOUTEFLIKA puisque c'est le seule qui apris les handicapés en considération mais maleureusement tu nous a rapport tous le materiels pourque l'handicapé soit autonome le probleme persiste il y a pas de piéces de rechanger pour les fauteuil electrique un simple pneumatique ref :62-203 (12, 1/2x2, 1/4) il reste introuvables au marcher algerien comment faire son mon fauteuil.
"La Dine La maâla" voilà maintenant qu'il cligne d'un oeil aux handicapés! Je lui rappelle au Sieur BOUTEFLIKA, que ce sont ces handicapés qui ont rapporté le plus de médailles aux jeux paraOlympiques (corrigez moi si je me trompe) à l'Algérie et qu'ils ont été superbement ignorés avant! Le Gros plein de soupe du Ministre de la "Solidarité, de la Propagande et tuti quanti.... " avait, si je ne me trompe encore une fois, reserver quelques 3. 000 chaises roulantes, presque un mois avant cette date honteuse en ce qui concerne l'Algérie, ! Moi, je souhaite qu'une de ces chaises lui serve de locomotion ainsi il saura ce que c'est être assis dessus! Je suis furieuse parce que je me sens inutile du moment que je ne peux rien faire contre toutes ces injustices qui empoisonnent notre vie!