Un journaliste tabassé par un gendarme à Tiaret
Un confrère du quotidien francophone "Réflexion" M. Berbiha Abdelkader,a été pris à partie par un gendarme, mercredi 27 juillet, dans un barrage de la gendarmerie entre Tiaret et Frenda, il a eu la malchance de croiser un gendarme "zélé" qui lui a infligé deux pairs de coups de points, a-t-on appris de la victime.
La victime, Berrbiha, âgée de 61 ans, souffre d'un AVC dont les séquelles sont apparentes, lance un appel aux autorités compétentes afin de mettre un terme aux actes de violence dont les journaliste en particulier et les citoyens en général font souvent objet de la part de certains membres des services de sécurité. Interrogé sur l’origine de cette agression, la victime affirme qu’il s’agit d’un acte délibéré de la part de ce gendarme indélicat et aucune raison n'était apparente.
Le journaliste a voulu s'interposer afin de convaincre le gendarme que le chauffeur du taxi n'a pas utilisé son téléphone portable pendant la conduite. Bien que le journaliste ait décliné son identité et sa fonction, le gendarme maintient son refus de l'entendre et "c’était loin de calmer l’impulsion inexplicable de la colère du gendarme qui n’a pas hésité à le rouer de coups jusqu’à ce qu’il perde connaissance", nous a-t-il expliqué. Nous suivons de très près l’évolution de cette affaire.
De Tiaret, K. O.
Commentaires (9) | Réagir ?
merci
wanissa
bon article je l'ai trouvé très utile, merci pour l'article je suis très intéressé