Un numéro vert pour signaler les dépôts d'ordures sauvages !!!
Un N° vert vient de voir le jour, propreté du cadre de vie oblige. C'est le 30 7.
C'est la dernière trouvaille pour endiguer le fléau ! En attendant, les taxes de préservation de l’environnement urbain et suburbain, les initiateurs escomptent susciter la culture du signalement, pour ne pas dire la dénonciation de l’incivisme des uns, le manque d'hygiène des autres en matière d’amoncellement des déchets.
Le 30-07 est désormais une ligne directe H24/7 vers l’Agence nationale des déchets. L’initiative est très attendue mais bien évidemment insuffisante pour endiguer l'état lamentable de l'espace public. Tout Algérien sait en effet que les dépôts sauvages sont une plaie, une vraie catastrophe. Et signaler une décharge sauvage ne suffira pas pour l'enlever ni pour arrêter les pollueurs de tout acabit. Encore faut-il avoir des moyens humains (police de l'environnement) et matériels conséquents pour faire face à cette véritable épidémie.
Outre un travail de longue haleine au sein des écoles et dans la société pour sensibiliser les citoyens au respect de l'environnement et à la propreté de l'espace public, il faudra sans nul doute un plan marshal pour rendre au pays sa propreté.
La rédaction
Commentaires (11) | Réagir ?
جزاكم الله خيرا
merci